Intégration Roborock S5Max

Bonjour à tous et tout d’abord Joyeux Noël !

Je me suis lancé dans l’intégration de mon aspirateur robot Roborock S5Max en suivant l’excellent tuto de McFly.
L’idée principale pour ma part est de m’affranchir totalement des clouds et agir en local uniquement (et ce pour la totalité des mes appareils connectés).

J’ai réussi parfaitement l’intégration via la plateforme Miio et tout était fonctionnel.
J’ai récupéré la carte que j’ai intégré et est venu le moment de déconnecter le robot d’internet.
Et la surprise : déconnexion WiFi toutes les minutes ! Rien à faire, j’ai tout essayé…
Dès que je rends l’accès, le robot reste parfaitement connecté en permanence.

Quelqu’un est-il dans la même situation ?

Pour le moment j’ai supprimé toute intégration car je n’ai absolument rien trouvé à ce sujet sur les différents forums francophones et anglophones.

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Salut,

C’est bien sur tuto ci-dessous dont tu parles?
La plateforme Miio est en communication locale avec l’aspirateur, mais ça n’implique pas vraiment que celui-ci soit fonctionnel sans le cloud :cloud_with_lightning:

Si tu veux vraiment sans cloud il va falloir le flasher avec un firmware comme Valetudo

1 « J'aime »

Oui c’est bien ce tuto

En effet il n’est précisé nul part que le cloud n’est plus nécessaire…

C’est bien dommage.

Un peu compliqué de flasher Valetudo mais certainement la meilleure solution

Le flash via valutedo est très simple maintenant, je vais essayer de te mettre les notes que j’ai faites.

Sinon un autre Installation firmware open source « Valetudo » sur un robot aspirateur Xiaomi Roborock v1 – Inrepublica.fr

Avec l’appliXVacum c’est super simple

1 « J'aime »

Merci mais sauf erreur le S5 max ne permet un root simple que sur les premiers modèles.
Le mien a ete acheté cette annee et dapres le site de Valetudo il ne pourrait etre routé qu en ouvrant ses antrailles

ahh pardon je croyais que c’était un s55