Intégration Roborock S8 MaxV Ultra

Bonjour,

Mon problème

Je viens de recevoir mon nouvelle aspirateur, remplaçant au RDC du Roomba I7, qui au final ira en haut ^^

J’ai fait l’intégration du nouveau robot, premier roborock pour moi, RAS sur ce point la, par contre je suis entrain de revoir mes automatisation.
Effectivement, j’avais une gestion de si humain présent et pas encore passé et si bébé dors pas, alors tu peux passer, mise à jour d’un input etc etc

Mais la je souhaite optimisé un peu la chose, à savoir, le matin passage complet, un jour sur deux, nettoyage et le soir avant que bébé ne rentre, passage rapide pour enlever les poils qui traine.

J’ai pu comprendre qu’on peut récupérer la carte, je la vois bien dans l’environnement, mais je ne trouve pas comment intégrer cette notion de « pièce »

J’ai pu trouvé qu’il faut regarder dans les options de dev pour trouver les ID piece, mais je n’ai pas l’info, quand je cherche camera, il ne trouve pas mon S8 et vu que je suis en FR, je tape image, je trouve bien ma carte RDC, mais je n’ai pas les infos mentionnées dans plusieurs vidéo tutos…

D’avance merci pour votre aide

Ma configuration

[center]

System Information

version core-2024.11.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.54-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1464
Downloaded Repositories 15
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.11.4
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 30.8 GB
disk_used 16.6 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization kvm
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Advanced SSH & Web Terminal (19.0.0), File editor (5.8.0), ESPHome Device Compiler (2024.11.1), Node-RED (18.1.1), Studio Code Server (5.17.3)
Dashboards
dashboards 6
resources 3
views 17
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 18 novembre 2024 à 09:39
current_recorder_run 25 novembre 2024 à 16:12
estimated_db_size 938.75 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
Sonoff
version 3.8.1 (ffa7e22)
cloud_online 2 / 4
local_online 2 / 2
Spotify
api_endpoint_reachable ok
[/center] ___

Bonjour,

J’avance doucement dans mes recherches et mise en place du robot, j’ai donc réussi à récupérer les ID de mes pièces, maintenant reste à voir comment faire pour laver chaque pièce et, et j’aimerais surtout pouvoir faire en sorte de pouvoir choisir: aspirer, aspirer et laver, juste laver… si vous avez des astuces ?

Pour info, pur récupérer les ID des pièces:

How can I clean a specific room?

We plan to make the process simpler in the future, but for now, it is a multi-step process.

1. Make sure to first name the rooms in the Roborock app; otherwise, they won’t appear in the debug log.
  2. Go to Developer Tools > Actions > Roborock: Get Maps. Select your vacuum as the entity. Note that room IDs and names are only updated on the currently selected map.
  • Request: Your request should look like:
action: roborock.get_maps
target:
  entity_id: vacuum.s7_roborock

YAML

Copy

• Result: You will get a response like this:
vacuum.s7_roborock:
  maps:
    - flag: 0
      name: Downstairs
      rooms:
        "16": Kitchen
        "17": Living room

JSON

Copy
3. Go back to Developer Tools > Actions > Vacuum: Send Command then type app_segment_clean as your command and segments with a list of the 2-digit IDs you want to clean. Then, add repeat with a number (ranging from 1 to 3) to determine how many times you want to clean these areas.

Example:

action: vacuum.send_command
data:
  command: app_segment_clean
  params:
    - segments:
        - 22
        - 23
      repeat: 2
target:
  entity_id: vacuum.s7_roborock