Integration roomba IRobot Série 900 (980)

Bonjour
j’essaie d’intégrer mon Roomba 980 à HA (iRobot Roomba and Braava - Home Assistant)
mais je bute sur ce problème décrit ici :

Je vois des infos qui disent que c’est résolu dans la dernière version de l’intégration et d’autres qui ont toujours le problème.
Est ce que certains d’entre vous ont réussi à intégrer leur roomba à HA

Merci pour l’info

je n’ai pas eu beaucoup de succès avec ma demande, pas beaucoup d’utilisateurs de roomba.
Après recherches il n’y a pas vraiment de solutions, sauf pour ceux qui sont sous docker, il y a une solution pour récupérer le mot de passe.

Pas grave, c’est la seule fonctionnalité que je n’ai pas récupéré par rapport à jeedom, ce n’est pas vraiment indispensable.

Salut

Moins de 24h, c’est pas long non plus pour que les utilisateurs roomba passent (et utilisent le même matos)

Si c’est ça, tu dois pouvoir monter un docker quelque part temporairement histoire de récupérer le MdP

Tu peux aussi utiliser l’émulateur intégré linux.

1 « J'aime »

ce n’étais pas un reproche :slight_smile: mais comme je suis habitué à ce que ça réagisse vite j’en ai déduit qu’il n’y avait pas beaucoup d’utilisateurs ici

oui éventuellement mais apparement en VM il y a aussi des problèmes de liaison UDP, donc je ne vais pas y passer trop de temps, juste pour avoir une annonce que le bac est plein et que roomba ne peut pas démarrer. Je vais me contenter de l’appli

bonne journée

1 « J'aime »

Merci dans toutes mes recherches je ne l’avais pas vu

J’ai le même souci.
On a récupéré un Roomba 67X et impossible de l’ajouter. Mais pour moi c’est écrit que ce sera dans la ‹ prochaine maj de ha › donc wait and see.

Bonjour
effectivement, c’est bon ça refonctionne avec les dernières mise à jour

Mon 965 est toujours déconnecté de HA depuis plusieurs mois, alors que je n’avais jamais eu aucun problème avec…
Je dispose de mon mot de passe également (récupéré via script python) mais il ne passe pas non plus au moment de l’intégration;
Si quelqu’un a une idée…

Bonjour
ça a fonctionné deux mois puis de nouveau déconnecté en mai, impossible de le reconnecter, j’ai abandonné
je n’ai pas réessayé récemment …

Avez vous essayer d’obtenir de nouveau le mot de passe ? Tout est bien a jour côté HA, il y a eu il y a quelque mois des soucis sur l’intégration corrigé par la suite dans les maj suivantes.

Oui c’est ce que je disais plus haut, suite à la mise à jour du mois de mars ça a remarché
deux mois, puis de nouveau hs
comme ce n’est pas indispensable pour moi, je n’ai pas réessayé

Peut être essayé de récupérer le mot de passe qui a changé ?

vu le nombre de personnes qui ont le problème avec le Roomba serie 980 ou 960 avec cette intégration je vais passer pour l’instant, les derniers qui ont posté semblent tenter des reset usine, à suivre

je dispose bien du mot de passe. Mais il est refusé. De ce que j’ai lu sur le git, il y a un problème d’un temps trop court (1s) pour la vérif, ce qui génère une erreur. Apparemment des corrections sont proposées mais je crois qu’elles ne sont pas poussées en prod. A moins que le problème vient du fait que je ne vois pas de mises à jour des intégrations. Sauf que la suppression d’une intégration (pour être sûr de disposer de la dernière version) m’a l’air assez acrobatique…

J’ai moi aussi le même problème… quand j’entre le mot de passe de mon Roomba 980 j’ai « échec de connexion »…
Quelqu’un y arrive ??? :frowning:

Toujours le même problème pour ce qui me concerne…

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis en train de passer mon HA sur Proxmox et à mon grand étonnement, mon Roomba 960 n’est pas opérationnel, l’intégration étant en erreur.
J’essaie donc de remettre à 0 et d’ajouter de nouveau mon appareil sauf que j’ai une erreur quand je rentre le mot de passe.
Ce qui est surprenant c’est que je n’ai pas de problème sur mon autre HA.
Certains ont ils fait un reset usine qui aurait fonctionné ?

EDIT : j’ai désactivé l’intégration sur ma première instance, cela a fonctionné.

Merci