Integration routeur CC2530 avec capteur

Bonjour à tous,

pour mon reseau zigbee j’ai flashé un CC2530 pour réaliser un routeur… cela fonctionne nickel.
Par contre vu sur un tuto on peut y intégrer un capteur dans mon exemple un :
CAPACITIVE SOIL MOISURE SENSOR V2.0 en input ADC (max 3,3 V)

je retrouve bien mon routeur sur

comment faire pour retrouver ma valeur dans HA, il faut certainement écrire une ligne de code…
Mais là je sèche …

Merci pour votre aide…
Gilles

System Information

version core-2023.1.7
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.7
os_name Linux
os_version 5.15.84-v7
arch armv7l
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.30.1
Stage running
Available Repositories 1196
Downloaded Repositories 16
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 9.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.01.1
agent_version 1.4.1
docker_version 20.10.22
disk_total 27.9 GB
disk_used 12.7 GB
healthy true
supported true
board rpi3
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.5.0), Terminal & SSH (9.6.1), Samba share (10.0.0), ESPHome (2022.3.1), Node-RED (14.0.2), ESPHome (2022.12.8)
Dashboards
dashboards 1
resources 4
views 10
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 3 février 2023 à 14:44
current_recorder_run 12 février 2023 à 12:39
estimated_db_size 502.36 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.38.5
___

Salut

idealement il faudrait que tu nous donne le lien vers ton tuto…

Salut,

Perso, moi aussi…

Ne fais-tu pas une confusion entre un routeur ( un noeud intermédiaire) et un coordinateur (ce qui pilote un réseau zigbee) ? Accessoirement une référence matériel, c’est pas forcément inutile non plus

Dommage, le tuto c’est là ou il y a toutes les infos, si tu ne partage pas la lien, on risque d’avoir du mal à comprendre ce dont il s’agit, sauf à l’expliquer trés clairement…

C’est pas le principe de HA … Quand un appareil zigbee est connecté, ça remonte…

Bref, en l’état tu es le seul à avoir les infos, je t’invite à compléter le sujet, si tu veux avoir une chance d’obtenir une réponse qui te ferra avancer

en fait je me suis inspiré de ce site
https://ptvo.info/how-to-select-and-flash-cc2530-144/

ainsi que de ce tuto :

pour info je n ai pas installé sur HA zigbee2mqtt car je ne le trouve pas stable du tout.

Merci à tous
Gilles

Sur ce tuto, il n’y a rien parlant d’ajout un capteur additionnel sur une carte à base de CC2530.
Par ailleurs, un router seul dans un réseau zigbee, ça ne sert à rien (et ça ne marche pas), il faut obligatoirement un coordinateur. Les routeurs viennent en complément (pour améliorer le couverture zigbee)
On mettra de coté la stabilité de z2m, c’est subjectif

1 « J'aime »

en effet l idee est de couvrir plus largement avec un capteur en plus …

Donc on va déduire que tu as déjà un coordinateur (à defaut d’une confirmation explicite de ta part)
La mauvaise nouvelle c’est que le firmware routeur n’est pas du tout prévu pour faire autre chose de la carte. Donc sauf à retrouver ou tu as eu l’info de pouvoir ajouter un capteur en plus, je pense personnellement que c’est peine perdue

En recherchant des infos sur l’utilisation de puce CC2530, je tombe sur ce sujet.
Je ne sais pas s’il est toujours d’actualité, cependant j’y répond avec mes connaissances actuelles.

Le logiciel fourni par PTVO pour flasher ta puce permet de configurer des outputs et des inputs avec la fonction router.
Reste à déterminer si ton capteur est compatible : Zigbee Configurable Firmware Features – Zigbee Hobbyist. Rock Pi 4 SBC

Bonjour, flash possible en tant que routeur et capteur additionnel . Sous Z2M, il faut un convertisseur supplémentaire.
Je suis en train de tester sur un CC2531 mais c’est la même chose.