je poste tres peu mais je voulais faire partager mes quelques avancées,
j’utilisais jeedom seulement pour recuperer les prenoms du jour.
forcement un serveur pour ça c’est un peu lourd !
Du coup je me suis lancé sur créer un plugin pour notre Ha preféré avec repo et tout !.
bon pour etre tres franc, je ne sais pas coder, mais j’ai pleins de petits amis agentiques pour ça.
et pouf patatouf, 2 heures apres, je sortais une version Multi-lanque de ma “creation”,
apres soit avoir ajouter le repo, ou copier les fichiers dans votre custom, redemarrer HA.
une nouvelle intégration apparait, “Saint du jour”
vous devez choisir la lanque !! tout les noms ne sont peut eas exacte, ce sont des rechercehs autmotiques je n’ai pas vérifier jour par jour,
mais le gros avantages est que vous pouvez editer facilement le fichier de votre langue pour modifier a souhait tant que vous respecter le formatage.
j’ai déjà deux capteurs pour les éphémérides, mon problème c’est que je ne sais plus comment je les ai mis en place. je ne retrouve pas le sujet du forum que j’avais utilisé.
[](https://my.home-assistant.io/redirect/hacs_repository/?owner=WadohS&repository=hacs-ephemeride&category=integration)
Une petite question !
Les saints sont ceux de la France ?
Pour le Portugal c’est pas la même chose, on ne traduit pas les prénoms , mais il y a des saints particuliers …
Aujourd’hui Saint Mauro
J’ai procédé a la réinstallation complète de intégration.
par contre je n’ai que le capteur saint du jour qui se crée ?
le capteur saint du lendemain ne se crée pas.
Oui je fais une sorte de traduction, mais je connais pas les saints portugais ou autres d’ailleurs,
mais je trouvais intéressant de faire directement, un plugin en multi-langues pour l’ouvrir.
les differentes IA que j’ai pu utilisais avec du mal a trouver les saints et autres prenoms,
mais effectivement ils ont du faire une traduction de mon premier fichier FR
je vais voir pouvoir pour agrementer avec une autre recherche centrer sur le pays !