Intégration "Samsung smart TV" non fonctionnelle depuis MAJ 2021.12

Mon problème

Depuis la mise à jour de décembre j’ai un soucis avec l’intégration SAMSUNG Smart TV qui me met un message me demandant de la reconfigurer sauf que cela ne fait rien. Voir image ci-jointe
image

si je clique sur « Reconfigurer »

si je clique sur soumettre

si j’essaye d’installer une nouvelle intégration, je peux voir le message dans on intégralité.

Question

Comment résoudre mon soucis ? J’aimerai idéalement corriger le problème de l’intégration existante mais je suis prêt à la supprimer et la remettre en place si nécessaire mais comment ?

Ma configuration

[center]## System Health

version core-2021.12.5
installation_type Home Assistant Supervised
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.9.7
os_name Linux
os_version 5.10.63-v7l+
arch armv7l
timezone Europe/Paris
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
Github API Calls Remaining 4920
Installed Version 1.18.0
Stage running
Available Repositories 932
Installed Repositories 12
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2021.12.2
docker_version 20.10.12
disk_total 219.8 GB
disk_used 8.0 GB
healthy true
supported failed to load: Unsupported
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons File editor (5.3.3), Samba share (9.5.1), Terminal & SSH (9.2.2), RPC Shutdown (2.2), Node-RED (10.2.2), deCONZ (6.11.1), Nginx Proxy Manager (0.11.0), MariaDB (2.4.0), SQLite Web (3.2.0), Samba Backup (5.0.0), Check Home Assistant configuration (3.9.0), Mosquitto broker (6.0.1), Duck DNS (1.14.0)
Lovelace
dashboards 3
resources 5
views 10
mode storage
[/center] ___

Merci à tous pour votre aide

Salut,

Tu n’as pas une popup sur la télé pour confirmer le lien entre HA et Samsung => image 2 ?
Sinon la suppression, c’est facile
image

Non pas de pop-up, je pense que cela vient du fait que ma TV est en partis seulement gérer (de mémoire).
=> Modèle Samsung UE46F6600.

Par exemple je n’ai jamais pu réveiller la TV via l’Ethernet.

Donc vire supprime et refait l’intégration… tu n’as rien à perdre

Le problème est que je n’ai pas les 3 petits points et c’est peut-être con mais je ne sais pas la supprimer :slight_smile:

Sans le menu, c’est moins facile.
Pb de cache ou de navigateur ? Chrome ça marche ici

Pas de pb de cache, j’ai le même soucis sur Chrome/Edge/Firefox et le cache a déjà été cleaned :slight_smile:
Les points sont manquant uniquement sur cette intégration, qui est la seule à me présenter le bouton « Reconfigurer ».

Je pense que ce cas n’a juste pas été prévu mais derrière un menu se cache une commande donc il doit bien avoir un moyen de le faire via ssh, faut juste trouver la bonne commande.

Faire l’équivalent en ssh, c’est pas dit.
Par contre, il y a moyen de virer l’entité en allant faire le ménage (virer les blocs json avec la ref UE46F6600) dans les fichier de .storage/

• core.entity_registry
  • core.device_registry
  • core.config_entries

Par contre, pas le droit à l’erreur, c’est un coup à tout planter. Donc backup etc etc …

1 « J'aime »

merci de l’info, je vais regarder car une idée me vient, restaurer un ancien backup fonctionnel et virer l’intégration avant la mise à jour puis refaire les mises à jour. J’aimerai quand même remonter ce soucis mais je ne sais pas vraiment comment faire.

Jamais de mise à jour sans backup externe avant, c’est clair !

1 « J'aime »

Attention, un peu HS et je ne sais pas si c’est le cas chez Samsung.
Pour être pilotables à distance certains TV impliquent d’activer les fonctions idoines. C’est le cas sur les TV récent Sony. Et vu que ces fonctions induisent une surconsommation en veille d’environ 30/40 W, on s’en passe rapidement…

Une prise avec conso va permettre de vérifier tout ça
image

Et en désactivant ces commandes à distance via le réseau on tombe à 1 W

Une alternative peu être de commande un Shield qui lui va allumer le TV via le CEC, j’ai longtemps fait ça avec mon ancienne intallation.

Chez moi ces erreur étaient récurrentes sur ma Samsung de l’an dernier série Q.
Je n’ai rien trouvé que de passer sur une autre intégration de HACS. « Samsung TV Tizen ».
Ca ne marchera pas chez toi car les series F sont de ~2013 n sont pas sous Tizen.
J’en avais une avant (UE55F6400).

Le message d’erreur qui redemande a configuration revenait en boucle chez moi :exploding_head: un peu stressant…
Ca à l’air d’être un soucis de traduction en Français d’une variable.
Essaye tout d’abord de passer ton HA en anglais pour essayer. Si ça ne revient pas ça pourrait en fait dire que c’est uniquement ça le soucis et tu pourrait demander un fix…

Autre point, je n’ai jamais réussi à faire marcher le WOL sur ma télé série F.
Et je n’ai jamais essayé sur ma nouvelle.

Salut @mycanaletto,
Merci de l’info, j’aime bien les TV Sony à la base donc ceci me sera utilile si je change de TV.

Quel est ton modèle ?

Salut @AlexHass,

Le WOL n’a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais car la TV ne le supporte pas.

Je ne connaissais pas l’intégration Samsung de HACS, c’est bon à savoir.

Ce qui est dommage c’est de perdre la compatibilite avec l’ancien matériel. Je vais essayer de remonter ce soucis dès que j’ai 5min.

Je ne dirais pas que c’est vraiment une perte de compatibilité, l’intégration Samsumg n’a pas l’air très robuste à la base, comme je disais je galérais avec exactement la même chose sur la mienne qui est un modèle 2020 bien avant la version 2021.12 et tu peux trouver d’autres personnes sur le forum officiel avec les même types de symptômes.
Je ne crois pas avoir vu de changement lié à Samsung dans la 2021.12

Sinon tu as l’intégration de HACS qui devrait courir ta télé aussi:
« Ha Samsungtv Custom »

Moralité, faut garder sa vieille télé … ma série D fonctionne :rofl:

La mienne n’est que de 2 ans plus récente.
Tu as le WOL fonctionnel ?

Non plus, mais c’est pas l’intégration le souci. Le WOL ne fonctionne simplement pas quelque soit le moyen employé :wink:

C’est bien pour ça que je te demandais car pour moi cela était impossible techniquement côté TV hormis via l’infrarouge ou CEC. Que je n’ai jamais pris le temps de mettre en place d’ailleur.

J’ai pris un 65AJ80 en Oled

Même problème chez moi avec une UE50ES6100. Tu as trouvé une solution ?