Depuis la mise à jour de décembre j’ai un soucis avec l’intégration SAMSUNG Smart TV qui me met un message me demandant de la reconfigurer sauf que cela ne fait rien. Voir image ci-jointe
Comment résoudre mon soucis ? J’aimerai idéalement corriger le problème de l’intégration existante mais je suis prêt à la supprimer et la remettre en place si nécessaire mais comment ?
Pas de pb de cache, j’ai le même soucis sur Chrome/Edge/Firefox et le cache a déjà été cleaned
Les points sont manquant uniquement sur cette intégration, qui est la seule à me présenter le bouton « Reconfigurer ».
Je pense que ce cas n’a juste pas été prévu mais derrière un menu se cache une commande donc il doit bien avoir un moyen de le faire via ssh, faut juste trouver la bonne commande.
Faire l’équivalent en ssh, c’est pas dit.
Par contre, il y a moyen de virer l’entité en allant faire le ménage (virer les blocs json avec la ref UE46F6600) dans les fichier de .storage/
core.entity_registry
core.device_registry
core.config_entries
Par contre, pas le droit à l’erreur, c’est un coup à tout planter. Donc backup etc etc …
merci de l’info, je vais regarder car une idée me vient, restaurer un ancien backup fonctionnel et virer l’intégration avant la mise à jour puis refaire les mises à jour. J’aimerai quand même remonter ce soucis mais je ne sais pas vraiment comment faire.
Jamais de mise à jour sans backup externe avant, c’est clair !
Attention, un peu HS et je ne sais pas si c’est le cas chez Samsung.
Pour être pilotables à distance certains TV impliquent d’activer les fonctions idoines. C’est le cas sur les TV récent Sony. Et vu que ces fonctions induisent une surconsommation en veille d’environ 30/40 W, on s’en passe rapidement…
Une prise avec conso va permettre de vérifier tout ça
Et en désactivant ces commandes à distance via le réseau on tombe à 1 W
Une alternative peu être de commande un Shield qui lui va allumer le TV via le CEC, j’ai longtemps fait ça avec mon ancienne intallation.
Chez moi ces erreur étaient récurrentes sur ma Samsung de l’an dernier série Q.
Je n’ai rien trouvé que de passer sur une autre intégration de HACS. « Samsung TV Tizen ».
Ca ne marchera pas chez toi car les series F sont de ~2013 n sont pas sous Tizen.
J’en avais une avant (UE55F6400).
Le message d’erreur qui redemande a configuration revenait en boucle chez moi un peu stressant…
Ca à l’air d’être un soucis de traduction en Français d’une variable.
Essaye tout d’abord de passer ton HA en anglais pour essayer. Si ça ne revient pas ça pourrait en fait dire que c’est uniquement ça le soucis et tu pourrait demander un fix…
Autre point, je n’ai jamais réussi à faire marcher le WOL sur ma télé série F.
Et je n’ai jamais essayé sur ma nouvelle.
Je ne dirais pas que c’est vraiment une perte de compatibilité, l’intégration Samsumg n’a pas l’air très robuste à la base, comme je disais je galérais avec exactement la même chose sur la mienne qui est un modèle 2020 bien avant la version 2021.12 et tu peux trouver d’autres personnes sur le forum officiel avec les même types de symptômes.
Je ne crois pas avoir vu de changement lié à Samsung dans la 2021.12
Sinon tu as l’intégration de HACS qui devrait courir ta télé aussi:
« Ha Samsungtv Custom »
C’est bien pour ça que je te demandais car pour moi cela était impossible techniquement côté TV hormis via l’infrarouge ou CEC. Que je n’ai jamais pris le temps de mettre en place d’ailleur.