Bonjour à tous,
j’ai récemment acheté une passerelle Wiser de 2eme génération afin de commander plusieurs appareils d’une résidence secondaire.
je souhaiterai intégrer mon installation a home assistant afin de la faire évoluer et de lui connecter des appareils d’autre marque.
Mon installation
- passerelle Schneider Wiser 2eme génération
- 2 micromodule interrupteur Schneider
- 1 micromodule de commande ballon d’eau chaude Schneider
- 1 détecteur de fumée Wiser Schneider
- 1 poêle a granule de marque Hoben commander par wifi
- Box internet orange wifi 6
projet d’achat
- télécommande porte clé (pour commander l’éclairage autrement que par l’application)
- 5 micromodule de commande de chauffage + 5 thermostat (chauffages chambre et SDB)
Est-il possible d’installer home assistant sur un Mac qui se trouve dans ma résidence principale et de gérer toute mon installation a distance?
je pense qu’il faut que je change de configuration et que je passe sur une box type " Home Assistant Yellow " en remplacement de ma passerelle Schneider Wiser 2eme génération mais comme je viens juste de l’acheter je souhaiterai la conserver.
Merci a tous pour votre aide
1 « J'aime »
Salut @garfield30 je cherche à faire la meme chose. Tu as trouvé une solution ?
Salut @garfield30 et @yoonnel
Je suis équipé de la passerelle Wiser de 1ère génération dans ma résidence secondaire et depuis mon domicile, je récupère et pilote l’ensemble de mes équipements Wiser + d’autres qui sont connectés (Onduleur Solaire, Objet Tuya,…)
Evidement il faut une connexion internet des 2 côtés, et ensuite, il faut utiliser la connexion de la résidence secondaire avec une redirection de port qui dirige vers l’équipement en question.
Il faut par contre pour Wiser récupérer en local la Clé de connexion de la passerelle.
@garfield30, pour ton autre question, HA est un système à part entière, il lui faut un support pour fonctionner, et du coup sur un MAC il faudrait l’installer sur une VM (Machine Virtuelle)
J’ai réussi hier à totalement intégrer mon système Wiser Home (Passerelle 2eme génération) dans HA et Apple HomeKit. J’ai suis passé par l’installation de HACS et de cet addon : Wiser Home Assistant Integration v3.4.14
Solution parfaite et super complète.
@Yoyouri @garfield30
Bonsoir,
Obtenez vous les remontées LTS Energy et LTS power ?
Peux tu nous en dire plus sur ton installation?
J’ai moi aussi une installation wiser et je suis intéressé pour l’intégrer dans home assistant.
Merci d’avance