Bonjour. Je cherche à voir mes modules Shelly à partir du shelly.cloud (sur lequel je les vois bien tous) et non pas à partir du LAN car tous mes modules ne sont pas sur le même site (et donc pas sur le même LAN)
j’ai tenté le module Shelly officiel (si je puis dire) et le ShellyForHass, mais rien n’y fait.
avez-vous déjà réalisé quelques chose comme ça ?
Mon HA est sur une VM hébergée sur mon NAS Syno et sur le même site j’ai un shelly EM. j’ai sur d’autres adresses, des Shelly Plug-s que je vois très bien sur shelly.cloud, mais pas dans HA.
Les intégrations Shelly sont locales et c’est tout l’avantage, et cohérent avec HA. Donc, tu ne verra que ce qui est local, ou du moins joignable en IP, mais en aucun cas ce qu’il y a dans leur cloud…
Contrairement à d’autres éco système qui dépendent du cloud et souvent d’obscurs serveurs à l’autre bout du monde…
Donc si tu veux intégrer un Shelly, en local il sera détecté, mais à distance il faudra passer par du routage IP ou du VPN…
Je viens de lire votre message et suis dans le même cas.
Actuellement sous jeedom (RPI3) j’ai du materiel Shelly déporté.
Avec jeedom tout est rapatrié via le cloud.
Je voulais me faire une instal HA sur un nouveau RPI4 mais à la lecture de la réponse je doute.
D’autant que mon installation distante est derrière un routeur 4G avec une Sim Free.
Avais vous reussi à intégrer votre materiel distant? Dans qu’elle configuration?
Bonjour. au final, j’ai installé une instance de HA sur RPI en local. les info des shelly sont donc faciles à collecter.
au delà, j’accède donc à ce nouveau HA via son adresse locale ou via l’appli mobile en déclarant un second serveur. là, tout va bien.
par ailleurs, j’ai voulu intégrer les entités de ce second site (et donc second HA sur RPI) dans mon instance principale pour gérer au mieux avec un dasboard vachement super bien.
sur certain Forum, j’ai trouver la solution du ‹ remote Home Assistant ›. en installant une instance sur chaque HA, l’un en central, l’autre en remote. j’ai bien tout fait, (je crois) et mes deux RHA fonctionnent et sont connectées. en revanche, je ne vois pas mes ‹ entités › distantes depuis mon HA central. j’ai quand même du rater un truc.
j’ai préféré ça aux VPN, mais il ne me reste plus qu’à réussir.
au passage, si certains ont une idée pour que je vois mes entités distantes, je suis à votre écoute.
chatgpt m’a fait tourner en rond pendant 2 jours (commande rest, puis python, puis node red…) pour aboutir enfin à une solution simple pour récupere les info de mon SHELLY EM qui est installé sur un site distant.
dans configuration.yaml ajouter
rest: !include rest.yaml
dans rest.yaml ajouter ;
## config pour Shelly EM
## adresse et key a récuperer sur l'application : parametre/cle d'autoriation du cloud
## ID du shelly a récuperer sur l'application : sur le shelly/parametre/info du dispositif/identifiant du dispositif
- resource: https://shelly-74-eu.shelly.cloud/device/status
payload: '{"auth_key":"XXXXXXXXXXXXXXX","id":"YYYYYYY"}'
headers:
Content-Type: application/json
scan_interval: 5
method: POST
sensor:
- name: "Shelly P1 Power"
unit_of_measurement: "W"
value_template: "{{ value_json.data.device_status.emeters[0].power }}"
unique_id: Shelly P1 Power
- name: "Shelly P1 Voltage"
unit_of_measurement: "V"
value_template: "{{ value_json.data.device_status.emeters[0].voltage }}"
- name: "Shelly P1 Current"
unit_of_measurement: "A"
value_template: "{{ value_json.data.device_status.emeters[0].current | default(0) }}"
- name: "Shelly P1 Energy"
unit_of_measurement: "Wh"
value_template: "{{ value_json.data.device_status.emeters[0].total }}"
- name: "Shelly P1 Reactive Power"
unit_of_measurement: "VAR"
value_template: "{{ value_json.data.device_status.emeters[0].reactive }}"
- name: "Shelly P2 Power"
unit_of_measurement: "W"
value_template: "{{ value_json.data.device_status.emeters[1].power }}"
unique_id: Shelly P2 Power
- name: "Shelly P2 Voltage"
unit_of_measurement: "V"
value_template: "{{ value_json.data.device_status.emeters[1].voltage }}"
- name: "Shelly P2 Current"
unit_of_measurement: "A"
value_template: "{{ value_json.data.device_status.emeters[1].current | default(0) }}"
- name: "Shelly P2 Energy"
unit_of_measurement: "Wh"
value_template: "{{ value_json.data.device_status.emeters[1].total }}"
- name: "Shelly P2 Reactive Power"
unit_of_measurement: "VAR"
value_template: "{{ value_json.data.device_status.emeters[1].reactive }}"
Si ca ne fonctionne pas il faut sur le site ou se trouve le shelly, se connecter dessus en local en rentrant son adresse IP, puis dans les parametres/internet et sécurité : cocher ColoT et autoriser le partage de ressources entre origines différentes.
J’ai également un souci d’intégration shelly. Mon home assistant est installé sur un site qui possède le même réseau de la où je travaille. C’est à dire que j’y ai accès juste en rentrant son adresse ip sur google. Cependant, j’ai voulu installer une prise shelly PlugSG3 afin d’effectuer un simple test de commutation mais mon HA ne trouve pas ma prise que ce soit part shelly native ou par shellyforhass! Il n’y a aucun moyen de communiquer à distance avec du shelly ?