Intégration Shelly - modules inaccessibles

Bonjour,

J’ai un souci de configuration de modules Shelly sous l’intégration officielle HA.
Certains modules fonctionnent bien mais d’autres sont inaccessibles:

Je pense que cela viens des infos IP et port erronées mais je ne sais pas quoi rentrer et surtout pourquoi je dois le faire…

Help :face_with_raised_eyebrow:

Salut @TheMinimalist

Tes modules ont déjà fonctionné ? des changements récents dans ta conf HA ou sur ton résau ? à part ta capture, tu as quelque chose dans les logs ?

Au pire, check la doc de l’intégration, notamment la partie concernant « Outbound WebSocket » :

Les modules n’ont jamais fonctionné.
Quand j’essaye de réinstaller l’intégration sous HA, j’ai ce popup mais je ne sais pas quoi ajouter, notamment pour le port.

Les Shelly sont accessibles depuis l’app Shelly mais ne l’ont jamais été sur HA

La documentation officielle dit cela:

Sauf que sur mon Shelly, je n’ai pas exactement les mêmes options, notamment la box Enable Outbound WebSocket. Voilà ce que j’ai:

Je peux alors choisir plusieurs options avant de rentrer le nom du serveur:

IMG_0018

Ensuite, je ne sais pas quelle adresse rentrer, c’est à dire si je dois inclure ws ou wss et comment déterminer l’adresse IP locale de HA

Bref, je suis perdu :weary:

Salut @TheMinimalist

Pour trouver l’ip de ton HA, tu peux chercher au niveau de ta box (à priori côté paramètres DHCP).

Et au pire tu peux utiliser l’intégration « Local IP Address ».

Au passage, si tu n’as pas « fixé » cette adresse, ce serait une bonne chose de le faire.

La capture qui suit, c’est la capture de quoi ?

image

Pour paramétrer un module shelly suffit de mettre son ip dans la barre de navigation de ton browser, et ainsi accéder à la page web embarquée du module.

Normalement, tu devrais avoir quelque chose qui ressemble plus à :

Si tu ne connais pas son ip, faire comme pour HA (voir au-dessus).

Et si tu pouvais nous donner les infos concernant ta config HA, ça serait pas mal :

« Paramètres \ Système \ Correction » puis les 3 petits points en haut à droite, et enfin informations systèmes.

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Regarde déjà si tu vois la connexion effective avec les icones au-dessus


PS: je n’ai pas mis SSL
L’adresse IP de ton Shelly devrait être dans la partie Wifi, Voir si tu as fixé adresse comme dit @Herbs

Dans tes screen on voit les adresses enregistrées en 192.168.1.33 34 , 36 ,37
Tu dois pouvoir retrouver leur adresse grâce au MAC

@Herbs Le screen est celui de l’app Shelly, notamment de l’onglet connectivité qui je pense permets la même chose que l’accès web sous une UI type app.

J’ai donc accédé au Shelly via son IP, l’ai fixée, fait la configuration du Outbound WebSocket comme suit

Quand j’essaye de me connecter au Shelly via l’intgération Shelly sous HA, je dois rentrer l’IP du module et un port TCP. En laissant le port à 80, j’ai à nouveau le message d’erreur.

Capture d’écran 2024-10-24 à 11.24.02

Ma config:

System Information

version core-2024.10.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.31-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
HACS Data ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 2.0.1
Stage running
Available Repositories 1449
Downloaded Repositories 7
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 13.2
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.10.2
agent_version 1.6.0
docker_version 27.2.0
disk_total 28.0 GB
disk_used 7.4 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board yellow
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Advanced SSH & Web Terminal (19.0.0), Studio Code Server (5.17.2), Mosquitto broker (6.4.1), Zigbee2MQTT (1.40.2-1), Silicon Labs Flasher (0.3.0)
Dashboards
dashboards 4
resources 9
views 9
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 22 October 2024 at 18:11
current_recorder_run 24 October 2024 at 11:07
estimated_db_size 50.92 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3

De mémoire, le simple fait de paramétrer le ws côté module doit suffire à ce qu’il remonte automatiquement dans HA.

Tu confirmes que l’ip de ton HA c’est bien 192.168.1.56 ?

C’est bien l’IP que j’ai dans le module local IP.
En l’état rien ne remonte automatiquement sous HA, je dois ajouter l’intégration Shelly et on me demande l’IP et le port du module Shelly

Juste pour voir pourrais-tu :

  • supprimer complétement l’intégration Shelly
  • restart HA
  • restart le module

Question subsidiaire avec ton browser quelle url utilises-tu pour te connecter à HA ?

Je passe par l’adresse IP du HA. L’intégration n’est pas dans les intégrations mais y a t’il un autre endroit pour les désactiver ?

Non sauf si j’ai loupé un truc mais ça m’étonnerait :stuck_out_tongue:

Et en procédant comme je te l’ai indiqué, tu n’as pas eu une notif pour te dire que HA avait « auto discover » quelque chose ?

Non rien du tout. Je passe par lapp ipad et c’est pareil.
Après mes Shelly sont configurés dans lapp Shelly, est-ce un problème ?

Je ne l’ai jamais utilisé, je ne sais pas dire, mais je ne pense pas.

Peut-être que @Doubledom saurait ça ?

Je crois qu’il y avait problème avec les IPV6, mais bon maintenant.
Est-ce que @TheMinimalist peut virer les Shelly dans l’application HA

Ils ne sont plus dans HA. Quand j’essaye de les remettre ça me demande leur IP et un TCP

Attends je passe sur PC

OK
Tu n’as pas un truc qui te dis découverte
image

Je n’arrive même plus à accéder au Shelly depuis l’IP…
Après j’ai plusieurs points d’accès wifi à la maison c’est peut être la cause…

Tu as la configuration sur l’application Tel ?