Bonjour,
Mon problème
Je débute tout juste sous HA, et suis sous Jeedom depuis 2015. J’ai des notions en dev mais que je n’utilise plus depuis un moment par manque de temps.
J’ai ajouté l’intégration SOLARMAN via HACS de GitHub - StephanJoubert/home_assistant_solarman: Home Assistant component for Solarman collectors used with a variety of inverters.
Pour autant j’ai un smartmeter solarman DDZY422-D2 en wifi qui me permet d’avoir un suivi production / consommation via l’app solarman smart.
Pour autant je trouve le rafraichissement trop lent de toutes ces infos afin d’optimiser via HA(allumer / éteindre des équipements en fonction du surplus de production).
J’aurai aimé réussir à intégrer le smartmeter comme les micro-onduleurs afin de suivre tout ça.
Pensez-vous que ça soit déjà possible ? Si oui comment ?
Je pense qu’il suffit de faire un yaml adapté mais je sais pas trop comment réussir à le construire ?
Merci de votre aide et à bientôt
Ma configuration
System Information
version core-2024.12.5 installation_type Home Assistant OS dev false hassio true docker true user root virtualenv false python_version 3.13.0 os_name Linux os_version 6.6.62-haos-raspi arch aarch64 timezone Europe/Paris config_dir /config Home Assistant Community Store
GitHub API ok GitHub Content ok GitHub Web ok HACS Data ok GitHub API Calls Remaining 5000 Installed Version 2.0.1 Stage running Available Repositories 1492 Downloaded Repositories 3 Home Assistant Cloud
logged_in false can_reach_cert_server ok can_reach_cloud_auth ok can_reach_cloud ok Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 14.1 update_channel stable supervisor_version supervisor-2024.12.0 agent_version 1.6.0 docker_version 27.2.0 disk_total 219.4 GB disk_used 4.2 GB healthy true supported true host_connectivity true supervisor_connectivity true ntp_synchronized true virtualization board rpi4-64 supervisor_api ok version_api ok installed_addons Get HACS (1.3.1) Dashboards
dashboards 3 resources 0 views 1 mode storage Recorder
oldest_recorder_run 31 décembre 2024 à 15:50 current_recorder_run 1 janvier 2025 à 19:11 estimated_db_size 6.93 MiB database_engine sqlite database_version 3.45.3