Je viens de découvrir ton intégration, c'est top je vais tester ça de suite, j'ai fait un calcul qui colle pas mal à la réalité, mais je constate une corrélation qui n'est pas proche des 100% avec les prix que j'ai en réalité, (bon par moment, d'autre non... bon....) donc avoir la remonté depuis le compte c'est pas mal!
Pour ma part je suis chez Sobry depuis le passage en période "été" niveau ENEDIS (à savoir qu'il y a au niveau de l'état (les méchants) une tarification ete/hiver et en "HP" le prix TTC est plus cher que en HC, surtout en hiver (en gros quand on consomme bcp, pas folle la guêpe) et en été ça se rapproche fortement, et la période hiver c'est = à la saison Tempo pour placer les jours rouges. Tout ça pour dire que passez chez un fournisseur à prix dynamique est surtout bénéfique sur cette fameuse période "été" en période hiver vaut mieux avoir un prix fixe, comme du Tempo ou mieux un prix HP/HC bas (qui rivalise quasiment avec TEMPO mais sans la contrainte du jour rouge, à voir ce que va donner les modifications voulu pour le tarif tempo qui à se jour n'est plus forcément intéressant ou du moins le plus intéressant (mais c'est un autre débat))
Et avec kle tarif dynamique, j'ai une moyenne actuellement du kWh assez basse, voir même je fais baisser la note quand le prix est négatif (ça n'arrive pas tous le temps mais ça arrive) Par contre il est indispensable de savoir moduler sa conso, donc anticiper à fond les choses OU avoir des batteries, pers j'ai que 4 kWh de réserve en batterie, mais avec ça j'arrive à quasiment "effacer" les 1/4 d'heure qui sont cher; le tout piloté par un système que j'ai réalisé (et codé avec l'IA)
Si vous avez des PV, oui ça ne vaut presque pas le coût/coup car le PV va produire quand l'électricité n'est pas cher voir à prix négatif, donc si on ne consomme pas sur le réseau, on ne gagne rien, le combo PV et batterie est top, j'ai branché mes PV en directe sur les batteries, pour charger gros les batteries et du coup, c'est le soleil qui est déchargé quand le prix monte (avec prise en compte du prix de la décharge (usage de la batterie) etc.... il faut pas mal prendre de chose en compte pour gagner, mais niveau facture, c'est pas mal. Perso, pour le mois de mai, j'ai économisé environ 30€ sur ma facture et sans sacrifice autre que préparer le repas 30 minutes plus tôt pour éviter un pic de prix, sinon pas d'autre contrainte.
Et en hiver où le prix au kWh peut ne pas descendre sous les 0.20/0.15, on fait une pause de fournisseur à prix dynamique.
Voila pour le (long (dsl)) topo. Et je vais mtn tester l'intégration (qui est le sujet de cette discussion)