Hello @Ary ,
Y a pas de questions bêtes quand on démarre.
les Tesla debutent peuvent commencer a charger avec 5 ampere mini
Sur l’app oui mais par l’API on peut descendre jusqu’à 1 A. Comme je suis en triphasé, chez moi, ca fait 1A / phase donc 3A en fait.
Cela veut aussi dire que je ne chargerai jamais a plus de 5 amperes ?
J’ai mis 3960 car c’est la puissance max de mes panneaux solaires. Si tu as 8000, ben mets 8000.
Avec mes 3960Wc, je ne chargerais jamais plus que 5A / phase. Libre à toi de mettre plus bien sur.
Si tu as 8kWc en mono-phasé (tu ne me l’as pas dit), ca fait : 8000 W / 220 V = 36 A. Donc tu peux mettre 32A, si ta bornes Tesla va jusque là.
Si tu en en tri-phasé, ca fait 36A/3 → 12 A.
Car avec 8 kWc je pense que j’aurais parfois plus de surplus.
Oui l’été tu devrais charger à fond.
binary_sensor.tesla_wall_connector_vehicle_connected’, ‹ on ›) and is_state(‹ binary_sensor.tesla_charger ›, ‹ on ›)
Sur la forme, quand tu mets du code, utilises la balise </> de l’éditeur autour du code pour le mettre en forme sinon on loupe les erreurs de syntaxes.
Sur le fond, ce bout de code veut dire:
si le connecteur de mon Wall chargeur me dit qu’un vehicule est connecté ET que la Tesla est branchée. (J’ai une deuxième voiture électrique aussi mais dont la puissance de charge n’est pas pilotable).
binary_sensor.tesla_wall_connector_vehicle_connected
c’est une entité de mon TWC (Tesla Wall Charger) intégré a HA et binary_sensor.tesla_charger
c’est l’entité de la Tesla qui dit qu’elle est connecté. Tu dois avoir l’équivalent de ton coté, il faut que tu regardes dans les entités liées à tes équipements TWC et Tesla.