Intégration sonde température humidité

DEBUG (Thread-3) [RFXtrx] Send: 0x0d 0x00 0x00 0x01 0x02 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00
2021-09-23 18:01:41 DEBUG (Thread-3) [RFXtrx] Recv: 0x14 0x01 0x00 0x01 0x02 0x53 0x2b 0x00 0x00 0x27 0x00 0x01 0x03 0x1c 0x05 0x5e 0x46 0x58 0x43 0x4f 0x4d
2021-09-23 18:01:41 DEBUG (Thread-3) [RFXtrx] Status: Status [subtype=433.92MHz, firmware=43, output_power=28, devices=['ac', 'arc', 'oregon', 'x10']]
2021-09-23 18:01:41 DEBUG (Thread-3) [RFXtrx] Send: 0x0d 0x00 0x00 0x03 0x07 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00 0x00

j’ai trouvé ces lignes d’intéressante dans le debug

j’ai l’impression de ne pas voir mes volets

1 « J'aime »

ça c’est des infos issues de rfxtrx, donc c’est que les logs en debug fonctionnent. A la limite ne pas voit les volets c’est pê pas grave…
Du coup, qu’est-ce qui a changé par rapport à tout à l’heure ?
Et que donne maintenant un test avec la sonde ?

pas grand chose le logs datent de 18 h

j’appuie sur tx sur la sonde pas de nouvelle entité

Ni un truc nouveau dans les logs ? L’entité c’est l’étape après la création … si tu vois pas le message de sonde arriver, il y a peu de chances que ça créer un truc

je viens d’appuyer sur tx rien dans le journal, la je comprend pas

Moi non plus ! La dernière idée, c’est un souci d’alimentation … Juste un peu trop faible pour un fonctionnement parfait.
Si tu as un usb alimenté, essaye…

le rpi 4 alimente le rfxcom qui dialogue avec les volets donc…

j’ai 3 sondes actives la et elle sont vues sous windows donc les piles sont bonnes

Manquerait -il pas un protocole, je ne sais pas.

Je vais tenter un truc radio. voir

Et quand le rfxcom est sur windows, il est tout seul… donc pas de souci d’alim…
Le volets c’est de l’émission et la sonde de la réception, donc pas les même circuits
Donc je maintiens que ça peut expliquer le truc… C’est encore plus vrai si le pi utilise un SSD un peu gourmand en énergie et d’autres périphériques USB…

Le test de tout à l’heure c’était justement pour vérifier ça …

Voilà ma config au cas où

tu fais bien set mode pour printer la config ?

Là il va falloir que tu me traduises…
Au cas où : L’enregistrement de la config … c’est le bouton juste en dessous « Save settings »
Et de mon coté, c’est la configuration lue à la connexion du rfxmanager

oui donc bien le bouton « set mode »

Configuration identique tjrs pas de nouvelle entitée automatique de decouverte

donc je sèche … plus d’idée

dans le journal debug il devrait pas y avoir quelque chose avec « received » ?

si je comprend bien le principe tu mets le bon protocole sous windows et apres rfxtrx doit decouvrir les entités ?

Oui tu utilises rfxmgr sous windows pour enregistrer la config dans le rfxcom. Configuration qui est utilisée par HA pour intégrer ce qu’il reçoit au fur et à mesure.
Mais si je relis nos échnages, tu indiques que ta config rfxcom est déjà identique à la mienne…

ca y est j’ai trouvé Pulpy en fait il faut faire :

set mode
save setting (je ne le faisais pas car je pensais que cela sauvegardait un fichier config sur le dur)

en fait dans mon ancien systeme tu ne passais par ce soft pour les protocoles cela le faisait directement.

Que ferrais je sans toi Pulpy un grand merci encore une fois !!!

1 « J'aime »

OK. dommage que tu n’as pas remarqué que les cases ne restaient pas cochées lors de la 2ème verif.
La prochaine fois, on fera la version rapide, celle qui marche direct, hein ?

1 « J'aime »

Ouaip demain si je retrouve l’alimentation de mon hub USB c’est Zwave.

Non honnetement je vais essayer de me debrouiller tout seul

2 « J'aime »