Intégration Suez Eau

Bonsoir,

J’essaie de mettre en place cette intégration dans mon HA mais je n’arrive pas, j’ai ajouté ceci dans mon fichier sensor.yaml

Intégration Suez water

et les infos nécessaires sur le fichier secret.yaml mais je n’ai aucun sensor qui est crée, des idées?

Merci

Salut, as tu redémarré HA, testé la configuration avant?

Salut Guims34,

Oui tout à fait

Et si tu vas dans le menu outils de développement ?

Moi j’ai un petit soucis que je ne comprends pas. L’appel se fait bien, mais j’ai les données sur le dashboard seulement de environ 23h a 9h30. Ensuite le reste de la journée non. SF capture

si je tape Suez dans le menu outils de development j’ai rien qui apparait.

Tu as forcément une erreur quelque part, les logs disent quoi?

il est possible que la consommation n’est communiqué que pendant cette période, il me semble me souvenir que sur Jeedom quand tu récupèrais l’info depuis le site tout sur mon eau que pendant un créneau horaire entre 21h et 10h du mat ou un truc similaire

bien vu:

j’ai ceci:

2022-01-09 20:45:50 ERROR (MainThread) [homeassistant.components.sensor] suez_water: Error on device update!
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 431, in _async_add_entity
    await entity.async_device_update(warning=False)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 684, in async_device_update
    await task
  File "/usr/local/lib/python3.9/concurrent/futures/thread.py", line 52, in run
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 113, in update
    self._fetch_data()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 77, in _fetch_data
    self.client.update()
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/pysuez/client.py", line 234, in update
    self._fetch_data()
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/pysuez/client.py", line 111, in _fetch_data
    self.state = int(float(data.json()[int(
IndexError: list index out of range

je viens de tout supprimer et tout reinstaller mais en mettant les lignes concernés directement dans configuration.yaml et là j’ai une autre erreur dans le journaux:

Logger: homeassistant.setup
Source: setup.py:153
First occurred: 21:37:58 (1 occurrences)
Last logged: 21:37:58

Setup failed for suez_water: No setup or config entry setup function defined.

Je continuerais à regarder ça demain.

Bonne soirée à tous!

Modification 29/01:

Bonsoir,

J’ai toujours un soucis pour simplement faire fonctionner l’intégration.

J’ai ce message maintenant,

Source: components/suez_water/sensor.py:77
Integration: Capteur (documentation, issues)
First occurred: 23:02:34 (1 occurrences)
Last logged: 23:02:34

suez_water: Error on device update!
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity_platform.py", line 431, in _async_add_entity
    await entity.async_device_update(warning=False)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/helpers/entity.py", line 684, in async_device_update
    await task
  File "/usr/local/lib/python3.9/concurrent/futures/thread.py", line 52, in run
    result = self.fn(*self.args, **self.kwargs)
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 113, in update
    self._fetch_data()
  File "/usr/src/homeassistant/homeassistant/components/suez_water/sensor.py", line 77, in _fetch_data
    self.client.update()
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/pysuez/client.py", line 234, in update
    self._fetch_data()
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/pysuez/client.py", line 111, in _fetch_data
    self.state = int(float(data.json()[int(
IndexError: list index out of range

aucun sensor n’a été créé, pour info, j’ai suivi les indications de la documentation et comme cela ne fonctionnait pas j’ai aussi essayé en mettant un sensor dans le sensor.yaml et cela ne fonctionne pas non plus. Je ne sais pas ce que j’ai loupé dans la configuration, si l’un d’entre vous a une idée, je suis preneur! Merci

Bonjour à tous
J’aimerai pouvoir intégrer deux instances de ce sensor, pour pouvoir suivre en parallèle la consommation d’eau sur 2 maisons et donc deux comptes différents.
Quelqu’un aurait-il une idée de la façon de procéder ?
Merci d’avance !

Bonjour a tous
mon integration eau/suez fonctionne
j ai installe la carte avec les graphes sans pb
en revanche dans le module energie de hass il est possible de mettre l eau en plus de l electricite et le gaz… mais impossible de configurer l eau. comme si la sonde suez n avait pas le format attendu par hass. est ce que qq un a reussi >

elle n 'a pas du tout le format attendu.
C’est un ymal
il faudrait extraire la valeur de la veille dans une entité avec un template sensor.
mettre la bonne unité de mesure, la bonne classe etc
mais la remontée est tellement pas fiable je trouve…

votre intégration fonctionne ?
je n’ai plus rien depuis quelques jours
le site de suez à l’air hs.
https://www.toutsurmoneau.fr/

Bonsoir, je viens de terminer l’intégration et j’ai:


Vous confirmez que tout est HS pour le moment ?
Merci !!

je viens de découvrir cette intégration …

et j ai le meme résultat que @FROLCI

d ailleurs la page web ‹ tout pour mon eau › semble bugguée je n arrive pas a me logguer …
je viens d ouvrir un ticket chez eux … on verra bien .

en attendant je vais me pencher sur ça :

je leur ai envoyé un mail fin décembre pour leur dire que j’arrive pas a me connecter sur leur espace.
J’ai eu une reponse 3 semaines après me demandant mon identifiant alors qu’il était dans l’entete du mail que j’ai reçu de leur part. (c est une blague en somme…)
bref y a rien a espérer du support.

Bonjour. Auriez-vous également des soucis depuis aujourd’hui avec le sensor Suez? En regardant le site web, il semble que celui-ci ait changé. Peut-être aussi la possibilité de consulter les données…

Bonjour. Non, plus aucune remontée de données depuis quelques jours.

pareil
plus rien
essaye d enlever et rajouter l integration sans succès