Intégration Suez Eau

Le site toutsurmoneau a changé. Il est nécessaire de changer le module suez. Le code à changer est décrit dans l’onglet « issues » du gituhb de pysuez mais je ne sais pas comment mettre à jour le code dans home assistant.

tu parles du commentaire de laurent-martin ?

je comprends surtout que c est un autre module python non integre a home assistant

Il y a un correctif pour le code original de pysuez dans l’issue 20.

il suffit de remplacer les lignes du module pysuez

        phrase = re.compile('_csrf_token" value="(.*)"/>')
        result = phrase.search(response.content.decode('utf-8'))
        self._token = result.group(1)

par :

        phrase = re.compile('csrfToken\\\\u0022\\\\u003A\\\\u0022(.*)\\\\u0022,\\\\u0022')
        result = phrase.search(response.content.decode('utf-8'))
        if result != None:
            self._token = result.group(1).encode().decode('unicode_escape')
        else:
            raise PySuezError("Can't get token.")

Et le module pysuez fonctionne à nouveau. Cependant, pour que ça soit intégré dans HA, il faut que le patch soit validé par le porteur de pysuez. En attendant, je ne sais pas comment éditer à la main le fichier en question dans une installation de HAOS existante.

L’URL est

githubpointcomslashooiislashpySuezslashissuesslash20

(je ne sais pas comment mettre de lien dans l’éditeur de ce forum !)

Salut à tous,
Est-ce que quelqu’un a réussi à corriger le problème ?
@chewie je n’arrive pas à trouver pour remplacer le code avec ta solution.

@jbouv55151
Moi j’ai réussi. Tu dois te rendre à l’endroit où se trouve le script python pyuser/client.py. Pour le trouver, le plus simple est de repartir de ton message d’erreur comme ici :

File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/pysuez/client.py", line 234, in update
    self._fetch_data()
  File "/usr/local/lib/python3.9/site-packages/pysuez/client.py", line 111, in _fetch_data
    self.state = int(float(data.json()[int( 

On voit ici que le script se trouve dans /usr/local…
Ensuite tu cherches les 3 lignes données par Chewie et tu les modifies. Save, relance Home Assistant

P.S : fais un backup du fichier avant modification

Finalement, en attendant une correction de l’integration, j’ai installé le module hacs : https://github.com/laurent-martin/hass_int_toutsurmoneau

le module remonte l’index de conso uniquement pour le moment, on peut l’ajouter dans le dashboard energy.

bonjour a tous
comme beaucoup mon integration suez ne fonctionne plus
j ai installé GitHub - sannremy/home-assistant-suez-tout-sur-mon-eau: Get daily water consumption from SUEZ - Tout sur mon eau to Home Assistant.
mais je n arrive pas a faire refonctionner mes apex charts sur 13 mois. ceux ci affichent loading… tout le temps
si je mets une carte avec l apex chart standard sur une journée cela fonctionne
faut il que je purge une base de donnée ou autre chose
mon nouveau sensor renvoie bien la valeur de consommer
mais pas mes anciens apex charts
j ai bien changé de sensor, mais rien n y fait
ca rest sur loading…
des idées ? merci

Bonjour à tous,

Je viens de mettre l’intégration ça fonctionne bien.
Par quel moyen alimenter le module énergie avec ces données?
Je trouve bizarre que l’integration ne le fasse pas d’office avec le bon format de données
Merci

Bonjour,

Je viens de mettre l’intégration, mais ca ne fonctionne pas : « Unable to fetch data ».
Je ne vois aucune Entities générés non plus :
image

Par contre, je vois bien cette entité dans les Entities :

Mais quand je souhaites l’activer, j’ai ce message d’erreur :

image

Cette partie là de la documentation est toujours d’actualité ? Car sauf erreur je ne trouve rien de similaire de mon côté :

counter_id is the water counter id. It can be found on your Tout Sur Mon Eau user account. Look in the source code of the page for something similar to url: '/mon-compte-en-ligne/statMData' + '/123456789'. The counter_id in this case is 123456789.

EDIT : après quelques recherche, si comme moi, vous ne trouvez pas le counter_id, cela est très certainement lié au système télé-relève qui n’est pas disponible sur votre commune. C’est mon cas, donc pas d’export CSV non plus. C’est nul, mais c’est indépendant de SUEZ :confused:

Je vais donc rajouter un compteur zigbee (si ça existe ?) ou quelque chose de similaire.

En effet,
moi meme j’avais la partie graphique (grace a la telereleve).
Le fournisseur local a changé de Suez a So’Eau (aussi Suez), et depuis je n’ai plus la vision graphique.
Cependant, comme je l’avais avant, j’ai l’identifiant qui fonctionne toujours…
A noter une implementation alternative qui recupere l’identifiant tout seul (si dispo): laurent-martin/py-mon-eau

Et le module HACS associé: laurent-martin/hass_int_toutsurmoneau

Commentaires bienvenus.

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci infiniment pour cette intégration @Laurent_Martin , je viens de l’installer et vais voir comment elle se comporte pendant les prochains jours.

est ce qq un a trouve un moyen de récupérer les donnes de l adon dans le tableau énergie de home assistant ?