Integration suivi solaire APSystems

Mon problème Bonjour,je souhaiterais récupérer les informations de mon installation solaire,l’ECU pour les panneaux solaires est APSystems.

Sur Github je recupere bien le lien GitHub mais quand je veux le mettre dans HA j’ai le message suivant:
GitHub - skelgaard/homeassistant-apsystems: An APsystems Sensor for Home Assistant is not a valid add-on repository
merci d’avance pour votre aide.

Ma configuration

Informations système

Version core-2023.12.3
Type d’installation Home Assistant OS
Développement false
Supervisor true
Docker true
Utilisateur root
Environnement virtuel false
Version de Python 3.11.6
Famille du système d’exploitation Linux
Version du système d’exploitation 6.1.58-haos-raspi
Architecture du processeur aarch64
Fuseau horaire Europe/Paris
Répertoire de configuration /config

Home Assistant Community Store

GÉRER

GitHub API ok
GitHub Content ok

Bonjour,

A priori il s’agit d’une intégration spécifique proposée par Home Assistant.

As-tu essayé de faire ce qui est indiqué :

Installation

Use HACS to point to this github URL: GitHub - skelgaard/homeassistant-apsystems: An APsystems Sensor for Home Assistant

Il faut aller dans HACS et pas dans les add-on. Je me demande si ce n’est pas ça ton problème.

Salut,
Dans HACS, il faut aller dans intégration, puis sur le Dépôts Personnalisés dans les options.

Ok,merci.
Je vais essayer de faire ça…je débute tout juste sur HA alors je ne maîtrise pas trop les subtilités…
Merci pour votre aide

C’est bon,ça fonctionne.
Merci beaucoup.

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai suivi l’intégration et paramétré le yaml mais comment et ou voir les infos ?

Normalement sur ton tableau de bord tu ajoute une carte et tu sélectionnes les données de ton installation solaire que tu veux visualiser.

Bonjour Def27 je cherche à faire la même chose que toi et je débute.
Peux tu me dire les étapes pour le réaliser et dire ou t’as trouver le systemId

Merci

Bonjour, si tu as un ECU, il y a une autre intégration qui te permettra de voir tes informations de production simplement en indiquant l’adresse IP de ton ECU.