Def27
Décembre 15, 2023, 6:53
1
Mon problème Bonjour,je souhaiterais récupérer les informations de mon installation solaire,l’ECU pour les panneaux solaires est APSystems.
Sur Github je recupere bien le lien GitHub mais quand je veux le mettre dans HA j’ai le message suivant:
GitHub - skelgaard/homeassistant-apsystems: An APsystems Sensor for Home Assistant is not a valid add-on repository
merci d’avance pour votre aide.
Ma configuration
Informations système
Version
core-2023.12.3
Type d’installation
Home Assistant OS
Développement
false
Supervisor
true
Docker
true
Utilisateur
root
Environnement virtuel
false
Version de Python
3.11.6
Famille du système d’exploitation
Linux
Version du système d’exploitation
6.1.58-haos-raspi
Architecture du processeur
aarch64
Fuseau horaire
Europe/Paris
Répertoire de configuration
/config
Home Assistant Community Store
GÉRER
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
Bonjour,
A priori il s’agit d’une intégration spécifique proposée par Home Assistant.
As-tu essayé de faire ce qui est indiqué :
Installation
Use HACS to point to this github URL: GitHub - skelgaard/homeassistant-apsystems: An APsystems Sensor for Home Assistant
Il faut aller dans HACS et pas dans les add-on. Je me demande si ce n’est pas ça ton problème.
Salut,
Dans HACS, il faut aller dans intégration, puis sur le Dépôts Personnalisés dans les options.
Def27
Décembre 15, 2023, 7:46
4
Ok,merci.
Je vais essayer de faire ça…je débute tout juste sur HA alors je ne maîtrise pas trop les subtilités…
Merci pour votre aide
Def27
Décembre 15, 2023, 9:54
5
C’est bon,ça fonctionne.
Merci beaucoup.
1 « J'aime »
Bonjour, j’ai suivi l’intégration et paramétré le yaml mais comment et ou voir les infos ?
Def27
Janvier 19, 2024, 11:59
7
Normalement sur ton tableau de bord tu ajoute une carte et tu sélectionnes les données de ton installation solaire que tu veux visualiser.
tigrou
Avril 20, 2024, 10:16
8
Bonjour Def27 je cherche à faire la même chose que toi et je débute.
Peux tu me dire les étapes pour le réaliser et dire ou t’as trouver le systemId
Merci
Cleya
Avril 20, 2024, 10:21
9
Bonjour, si tu as un ECU, il y a une autre intégration qui te permettra de voir tes informations de production simplement en indiquant l’adresse IP de ton ECU.