Intégration switchbot sur HA

Bonjour à tous et toutes .

Je suis très intéressé par la solution Switchbot qui permet de domotiser tous les appareils à boutons , exemple une machine à laver, un sèche linge , une cafetière , etc etc .

J’ai cherché un peu sur la toile et je n’ai vu qu’une ou deux videos sur YT pour l’intégrer sur HA. Je précise que je débute totalement et que j’ai HA sur un Rasp 3+ en core .Est-ce quelqu’un d’entre vous l’a installé ? et si oui comment je peux l’intégrer .
https://www.switch-bot.com/
Merci pour votre temps à me lire, cordialement Philippe

salut salut !!
a ma connaissance, je ne peux que te conseiller que la video youtube de drzzzs, n’oublie pas de mettre les sous titres en français si besoin :wink:

1 « J'aime »

D’après la documentation :

Il suffirait de connaître l’adresse mac… :innocent:

2 « J'aime »

Je rejoins @Clemalex, il te suffit simplement de connaître l’adresse mac de ton SwitchBot et ainsi l’ajouter dans la configuration de ton switch !

J’en ai un chez moi, et il s’intègre super bien avec HA. Un bonheur :+1:

2 « J'aime »

Bonjour à tous :slight_smile:
Je déterre un peu le sujet concernant les switchbot, je possède 2 switchbot press, j’ai ajouté ce qu’il faut dans les fichiers de configuration (mac). Suite au redémarrage du serveur je vois bien apparaître les 2 entités correspondantes.
Comme ça ne fonctionne pas, je suis allé dans les logs de home assistant et j’ai des erreurs liées à switchbot, mais j’avoue ne pas trop comprendre ce qui bloque vraiment. Voici les logs d’erreur :

Logger: switchbot
Source: /usr/local/lib/python3.9/site-packages/switchbot/__init__.py:103
First occurred: 9:31:51 (6 occurrences)
Last logged: 9:31:58

Cannot connect to Switchbot. Retrying (remaining: 3)...
Cannot connect to Switchbot. Retrying (remaining: 2)...
Cannot connect to Switchbot. Retrying (remaining: 1)...
Logger: switchbot
Source: /usr/local/lib/python3.9/site-packages/switchbot/__init__.py:95