Intégration Synology dans HA - "Echec de connexion"

Bonjour,

Suite à une nouvelle installation de HA sur un NUC, je ne parviens pas à intégrer mon NAS (DS224+ avec DSM 7.2.2 à jour) dessus.
J’ai beau entrer l’adresse IP, l’utilisateur (droits administrateur) et le mot de passe correct je termine toujours avec un « Echec de connexion ».

Je viens d’essayer avec une intégration NUT pour contrôler mon onduleur qui est branché en USB sur ce même NAS.
J’ai systématiquement une erreur « Invalid authentication ».

Les 2 sont bien sur le même réseau (192.168.1.110 pour le NAS et 115 pour HA).

Par avance, merci !

La documentation semble décrire des cas de figure qui peuvent correspondre à la problématique et fournit des solutions.

Vous avez testé ces suggestions? (Note: chez moi l’intégration fonctionne).

J’avais regardé cette documentation et j’ai essayé différentes possibilités sans succès.

J’ai aussi vu que de l’agrégation de liens sur le NAS pouvait poser problème, je viens donc de désactiver la chose sans résultat.

Dans les champs à remplir, tu mets bien juste l’adresse IP du NAS, le nom d’utilisateur, le mot de passe ?
Et le port, tu mets quelque chose ? J’ai tenté avec rien, 5000 et 5001 sans résultat.

Je ne trouve pas l’accès à la configuration de l’intégration (j’obtien une interface ou je ne peux pas modifier le login).
Donc j’ai regardé dans le fichier home-assistant/.storage/config_entries ou je trouve cette entrée:

{
	"created_at": "1970-01-01T00:00:00+00:00",
	"data": {
		"host": "www.REDACTED",
		"mac": ["00-11-32-XX-XX-XX"],
		"password": "REDACTED",
		"port": "REDACTED",
		"ssl": true,
		"username": "REDACTED",
		"verify_ssl": true
	},
	"disabled_by": null,
	"discovery_keys": {},
	"domain": "synology_dsm",
	"entry_id": "d6373692ed093d7e2ef8388b9e698cc9",
	"minor_version": 1,
	"modified_at": "1970-01-01T00:00:00+00:00",
	"options": {
		"scan_interval": 15,
		"snap_profile_type": 1,
		"timeout": 10
	},
	"pref_disable_new_entities": false,
	"pref_disable_polling": false,
	"source": "user",
	"title": "www.REDACTED",
	"unique_id": "REDACTED",
	"version": 1
},

Donc:

• Je mets le port (qui n’est pas le port standard);
  • J’ai fait de sorte que j’y accède avec un https et un certificat let’s encrypt, donc j’ai activé la vérification du certificat et le ssl est à « true ».

Si tu accède au terminal de HA, essaie de faire un petit ‹ curl › pour vérifier que la page principal est bien récupéré (curl https://IP_OU_DOMAINE:PORT).

Des fois un IP peut être bloqué à cause d’un nombre trop important de tentatives de login.

EDIT: On trouve cette configuration aussi dans les diagnostiques téléchargéable, mais c’est à la ligne 360 dans mon cas - il faut chercher "entry" pour le retrouver plus vite

1 « J'aime »

Merci pour ton retour mais… C’est moi qui suis une grosse quiche… :smiley:

Je viens de voir que je m’étais trompé sur le masque de sous-réseau de mon HA. 255.255.255.255 au lieu de 255.255.255.0 ça ne marche pas…

Désolé pour le dérangement et merci encore, ça m’a permis de découvrir un fichier de configuration.

1 « J'aime »