Intégration tablette tactile Lenovo

Bonjour,

Je me permets de partager quelques photos et explications de l’intégration d’une tablette Lenovo dans un mur de ma maison. Si cela peut donner des idées :slight_smile:

Le support


Il est fabriqué en contre-plaqué. Sur ce dernier j’ai intégré 4 aimants qui servent à maintenir la façade de finition

La fixation du support


J’ai directement fixé le support sur le mur

Résultat final


Voici la plaque de finition dont je parlais tout à l’heure. Sur cette plaque, j’ai également intégré des aimants.

La tablette utilisée est une Lenovo Tap P11 Plus. J’utilise pour le moment Fully Kiosk Browser pour afficher Home Assistant. Sur la plaque de finition, j’ai découpé l’emplacement de la caméra, qui permet donc à Fully Kiosk d’allumer l’écran, sur détection de mouvement.

N’hésitez pas si vous souhaitez des informations supplémentaires. Je peux vous donner les plans de la découpe du support et de la facade

Bon après-midi

10 « J'aime »

Bravo rendu final très propre !

C’est très chouette !

Pourquoi pas l’app HA Android ?

Car l’app ne permet pas de s’allumer avec la caméra et dtetction de mouvement.

Ok, c’est çà que je cherchais comme fonction ^^

Du coup, merci !

Merci à vous :slight_smile: . Oui voilà, l’application HA a beaucoup moins de fonctionnalités que Full Kiosk pour faire ce genre de choses.

Bonjour,
Félicitation pour la réalisation

Pouvez-vous me dire quel est le type de licence de ce produit ?

y aussi l’appli wall panel qui fait pas mal de truc dans le même genre:

je cite:

Camera support for streaming video, motion detection, face detection, and QR Code reading.

Et de mémoire quand je m’en servait sur un tel on peut interagir en mqtt avec info/commande.

PS: Super intégration chouette installation :slight_smile: :+1:

Magnifique bravo :clap:
En quoi est faite la plaque de finition ?

Merci ! De mémoire c’est 7-8€ la licence. Je suis pour le moment en version gratuite, qui propose les mêmes fonctionnalités, avec seulement un filigrane sur l’écran.

1 « J'aime »

Oui j’ai vu aussi cette appli. C’était mon plan B en cas d’insatisfaction avec Fully Kiosk. Son développement est encore suivi ?

Merci :slight_smile:. La façade est en MDF de 3mm. Je ne pouvais pas faire moins car j’ai également des aimants de 2.6 mm d’épaisseur intégré dedans.

1 « J'aime »

Autant pour moi l’adresse à changer:

Sur le principe je pense mais pas de certitude que son développement soit actif autant que fullykiosk.

C’est du bel ouvrage, bravo

Superbe intégration propre et efficace

Merci à vous. Maintenant place au travail de mise en page de Home Assistant. Je reviendrai très probablement vers vous à ce sujet sur ce forum !

Très beau rendu. Félicitations :+1:

1 « J'aime »

Hello,

Je relance le sujet pour te remercier du tips. J’ai acquis hier une Lenovo Tab M10 pour piloter ma maison et souhaitais savoir comment faire pour que l’écran s’allume. 2 questions :

  • Pas moyen de le faire avec un détecteur de mouvement ?
  • En terme de consommation, est-ce vraiment significatif ou très peu ?

Merci pour le retour

Bonsoir,

La gestion de l’écran est faite par l’application Android Fully Kiosk Browser. Il y a des paramètres pour la détection de mouvement (via camera) afin d’allumer et d’éteindre l’écran automatiquement.

En termes de conso, je n’ai jamais trop regardé. Je pourrai mettre une prise avec mesure de conso quelques jours pour vérifier

Hello,

Merci pour le retour. De mon côté, j’ai préféré mettre WallPanel qui a aussi cette fonction d’allumer l’écran automatiquement. Concernant le suivi de consommation, pas grave, ne t’en fais pas, je vais acheter une prise murale Zigbee pour remplacer ma prise basique Legrand.

Bonne journée