Intégration TADO

Salut,

Pour les personnes qui utilisent l’intégration Tado, je viens de recevoir un mail de la part de l’assistance et apparemment l’authentification que utilise HA ne sera plus maintenu au 12 février.
L’intégration risque donc de ne plus fonctionner :frowning:

je ne sais pas si il y a un moyen de prévenir les dev.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Salut
Le mieux c’est de remonter l’info sur le github (si pas déjà une issue de la sorte Issues · home-assistant/core · GitHub)
ça sent le truc à la mazda dmca/2023/10/2023-10-10-mazda.md at master · github/dmca · GitHub
Fuyez les intégrations cloud autant que possible

Hello,

Je n’ai jamais utilisé l’intégration Tado mais je passe par l’intégration HomeKit (en local), ça fonctionne très bien et du coup je ne vais pas être impacté par ce changement.

1 « J'aime »

Salut, oui je vais tester ça
Merci

Bonjour,

Pour information, il semblerait que l’intégration Tado soit à nouveau en carafe, l’authentification ne passe plus.
Une mise à jour serait en cours d’étude …

2 « J'aime »

Bonjour,

Même problème depuis ce jour…

« Échec de la configuration, nouvel essai: Error during Tado setup: Login failed for unknown reason with status code 403 »

Et plus rien ne répond dans HA pour Tado.

Belle journée,

Même problème : 403 :confused:

même problème. Moi qui pensait que cela venait de chez moi. Me voila a moitié rassuré

Exactement le même problème

même problème, chez moi l’integration ne fonctionne plus

Bonjour, peux tu s’il te plait déveloper comment ça fonctionne ton « HomeKit (en local) », merci d’avance

Bonjour,

Une mise à jour pour l’authentification sera dispo normalement sur la version Core 2025-04.
En attendant, à ce stade, il y a une soluce transitoire sur GitHub ICI.
Pour moi ça a fonctionner, même si ça a été assez « capricieux » (obligé de faire plusieurs fois la manip).

1 « J'aime »

Bonjour Fab_Rice, bonjour la commu., j’ai testé la solution transitoire et ça fonctionne très bien chez moi, merci pour la remonté d’info et bon dimanche !

Salut @anon42257676

Tu as une description pour comment faire pour passer via homekit en local ?

J’ai essayé :

Puis :

Et j’ai cela :

Salut,
Il faut mettre le bridge en mode appairage :

Holà !
J’ai pu lire que la prochaine MAJ allait corriger le bug d’authentification.
Je patiente donc mais je m’étonne de ne pas avoir eu de MAJ la semaine passée. Jamais en semaine 5 ?
La solution de contournement par Homekit pour également me convenir mais ne fourni pas le % de chauffage, dommage.

Bonjour avez vous des infos ?

hello,
les infos sont ici : Tado migrate to OAuth Device Flow by erwindouna · Pull Request #140761 · home-assistant/core · GitHub
et les solutions temporaire egalement en attendant le merge de demain.

je vais attendre demain

Tout est rentré dans l’ordre avec la version 2025.4.0 :slight_smile: