Bonjour,
Pour les utilisateurs des TCL sur Lyon et son agglo, la dernière MAJ de HAOS embarque maintenant une intégration qui peut être très utile : Data Grand Lyon. Merci à @Crocmagnon pour le job, c'est génial.
Cette super intégration permet d'avoir les passages des bus en temps réel en fonction de l'arrêt et de voir les disponibilités des Velov.
Perso, je ne l'utilise que pour les passages des bus.
Je précise que @Crocmagnon est super réactif sur Github. J'ai fait part des 2 petites difficultés ci-dessous et il m'a répondu gentiment. J'avoue que c'est sûrement plus un problème de compréhension de mon côté que du côté dev.
Il faudra vous créer un compte sur Data Grand Lyon (gratuit et faisable avec un minimum d'infos).
Attention aux credentials des mdp : certains caractères spéciaux ne sont pas acceptés.
Une fois cela fait, vous aurez accès à l'intégration.
L'ajout de la ligne est simple, trouver le bon arrêt est un peu plus touchy, car ils ne sont pas nominatifs, mais listés sous forme de code (identifiant de l'arrêt) :
Pour trouver ces codes, vous pouvez aller sur cette page :
Perso, j'ai galéré et j'ai téléchargé le JSON complet qui liste tous les arrêts avec les codes. Avec Notepad++ ou Kate, vous pourrez faire le tri simplement.
Au final, on arrive à ça :
Une fois les sensors créés, vous pouvez faire des cartes :
Ou des automatisations qui envoient les horaires des bus cibles sur téléphone quand on arrive sur une zone, par exemple :
alias: Annonce bus Eric Perrache
description: ""
triggers:
- trigger: zone.entered
target:
entity_id: person.xxxxxx
options:
zone: zone.perrache
conditions: []
actions:
- action: notify.mobile_app_xxxxxxxxxxx
data: