Intégration "the mind" poele edilkamin

Bonjour,

Je suis en quête d’intégration de poele edilkamin dans HA afin d’avoir de notifs dessus et non le gros bip du poele pour les alarmes et optimisé au mieux des scenarios de chauffe selon la puissance et décalé les ventilations annexe.
Le soucis est que je ne trouve pas grand chose sur le sujet d’intégration de « the mind » qui permet de controler les poeles de la marque.
J’ai bien trouvé ce genre d’intégration GitHub - algra4/ha-edilkamin: Edilkamin integration mais impossible d’ajouté le repo.

Ma configuration

HACS rpi4 2Go, Zigbee 3.0 sonoff/ Airsend v2

Hello, je me joins à toi suite à installation d’un SLIDE2 7 UP de la même marque. Pas encore trop cherché d’infos.

A+

j’ai pu trouvé une intégration the mind sur HACS, qui fait pas mal de choses, après il reste les proc de gestion de ventilation etc en gros écrire tout le comportement que doit avoir le poele au declanchement et a l’arret…

Bon ben ça commence bien, l’install de l’appli android se passe mal. Pas moyen de passer en wifi pour récupérer une IP ou adresse mac…

Bonjour, @Pascal17,

L’integration a été mise à jour qui facilite la connexion à the Mind

Hello,
Cool, je vais regarder. Merci.

Salut,
Bonne année !
Cela ne fonctionne pas avec mon poêle SLIDE2 5 UP. C’est marqué que c’est testé pour le MYRNA…
J’arrive pourtant à me connecter avec la mac bluetooth mais c’est en erreur.
Dommage.

Bonjour @Pascal17

Bonne année à vous aussi !

Quel type d’erreur avez-vous ?

Bonne soirée

Bonjour,
Au final j’ai un appareil, un contrôle climate qui reste gris constamment, un capteur « check configuration » sur « problème » et « tank » à inconnu.

Hello,
Question que je me pose : je n’ai jamais pu connecter le poêle sur mon wifi. Serait-ce la raison du problème ?

Hello @Pascal17,

Ah oui c’est ça le problème parce que l’intégration utilise le « cloud » d’Edilkamin

Ah ok, je pensais qu’on établissait une liaison bluetooth entre le poêle et HA et que cela suffisait…
Bonne nouvelle alors. Je sais d’où vient mon problème.

Bonjour,
Suite à entretien annuel, j’en ai profité pour soumettre mon problème au tech de mon SLIDE2 5 Up. Mise à jour du firmware de la carte interne du poêle et l’intégration fonctionne correctement.

Bonjour
Un petit mot pour tout simplement remercier le travail effectué par algra4.
Intégration réussie pour moi.

Dommage qu’Edilkamin gère très mal son capteur de pellets.

Reste plus qu’a ajouter la consommation de pellets à la carte énergies, et j’aurais un suivi complet des conso énergie, eau et production photovoltaique. Pour cela je vais passer par un bouton physique zigbee (placé à côté de mon stockage) : à chaque sac de 15 kg terminé, action manuelle sur interrupteur et hop changement d’état de la conso en Kwh et €.
Merci algra4

Salut,
Par quelle sonde température passes-tu pour la régulation ?
Celle du poêle ou celle sur la télécommande ?

Celle de la télécommande.