Intégration thermostat et hydrometre wifi Tuya dans HA

Bonjour à tous et toute .

Je précise que je débute avec HA . J’ai un thermostat et hydromètre wifi Tuya que je voudrais intégrer dans HA. J’ai donc intégré Tuya dans HA et il me retourne bien la présence de celui ci . J’ai donc intégré une nouvelle card a lovelace et la im me donne une carte avec l’icine d’un éclair qui est inactif sans température ni taux d’hydrométrie ,

Je précise qu’avec mon smartphone , dans tuya j’ai bien les temperatures et le taux d’hydrométrie . Est-ce que je pourrais avoir des conseils pour pouvoir l’intégrer ? Merci d’avance

Tu as quoi comme entités dans l’intégration Tuya?

Bonjour MoPepettes. J’ai ça

Capture d’écran 2021-03-15 à 17.31.01

C’est une entité switch, c’est juste le on/off. Tu as d’autres entités pour cet appareil? Va dans configuration puis appareils et clique sur ton netatmo. Rgarde le carré entités. Je n’ai pas de netatmo mais le proincipe est le même pour tous les appareils.

image

image

Tu as peut-être tes capteurs qui sont inacitfs.

Je ne peux rien changer …
Capture d’écran 2021-03-15 à 18.00.00

Alors il n’est pas compatible. J’ai un ventilateur de plafond dans tuya, je n’ai que le on/off aussi, pas les autres fonctions.

Merci MoPepettes pour tes explications et ton temps passé .

Bonjour,

Une question de Noob : est-ce qu’on ne peut pas utiliser « outils de dev/événements » pour écouter les trames qui passent et éventuellement les intégrer ensuite ?

C’est ce que j’ai fait pour un bouton Sonoff qui, par défaut, ne m’indiquait que l’état de la batterie.

Pierre

C’est à dire? Comment as-tu procédé?

image

Puis « commencer à écouter »
Je clique sur mon bouton et un événement apparait
Ensuite j’affine quand j’ai repéré le type d’évènements qui m’intéresse (ici c’est zha_event)
Si le thermostat remonte des events exploitables, ils devraient apparaitre

OK je comprends, je vais tester. Mais c’est étrange que HA voit un évènement d’une entité qu’il ne connait pas. Si un spécialiste passe par là et peux expliquer, ça m’intéresse.