Intégration thermostat KNX Siemens QMX3.P34

Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train de migrer de jeedom vers HA.

Je suis donc un GROS débutant.

J’ai réussi à éditer certains lignes dans l’éditeur de fichiers correctement mais pour le reste, je sèche.

Je ne rentre peut être pas les bonnes variables.

Mes chauffages sont régulés pièce par pièce par un thermostat relié à une électrovanne.

Dans mon projet KNX, les variables sont les suivantes:

6/4 c’est commande chauffage et 6/5 c’est état commande chauffage.

temperature_address: « 6/2/130 »
target_temperature_address: « 6/0/130 »
target_temperature_state_address: « 6/1/130 »
setpoint_shift_address: « 6/3/130 »
setpoint_shift_state_address: « 6/4/130 »
operation_mode_address: « 6/5/130 »
operation_mode_state_address: « 6/6/130 »
min_temp: 10.0
max_temp: 32.0

J’ai réussi à reporter correctement les valeurs 6/2, 5 et 6 il me semble. La température ambiante remonte bien et le changement de mode de chauffage fonctionne. Mais le changement de consigne de température ne fonctionne pas.

Mon modèle de thermostat est le siemens QMX3.P34.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

D’après la documentation

vous ne devriez pas avoir les valeurs:

si vous avez des: setpoint_shift_address de défini.

De plus pouvez vous joindre la vue “ETS” avec les “objets” lié à ces groupes, car hélas sur la capture il n’est pas possible de lire le nom des groupes en entier.

Mcp

Je glisse une autre capture d’écran qui J’espère va vous aider un peu.

A vrai dire, je ne sais pas ce qu est un shiftpoint. J’ai rajouté les températures pour faire un mix de ce que je voyais sur la doc.

Que je les mette ou les enlève, ca ne change rien.

En gros, je ne sais pas à quelle variable correspond le 6/0/130, le 6/3/130, le 6/4/130 et le 6/7/130.

Sur jeedom, j’avais un objet “thermostat” avec comme réglages

Et j’avais un objet “radiateur” avec pour réglages :

Dans HA, je ne comprends même pas si je dois créer deux objets différents ou pas.

CC