Intégration tondeuse husqvarna

Pour les tondeuses (Husvarna, McCulloch, Gardena) qui sont pas connectées d’origine, intégrable via mqtt

Le module est un peu cher, mais comme ça permet de prendre un modèle plus basique, l’un dans l’autre

J’ai une 315x intégrée avec l’application citée par @AlexHass depuis un mois environ .
Tout fonctionne bien sauf le tracker qui remonte une info toutes les 15 minutes !
Auparavant, j’utilisais une autre intégration qui fonctionnait à merveille, mais elle n’est plus maintenue et inopérante depuis la dernière maj de l’api d’husqvarna.

Comment fonctionne la remontée de données sur les 315X ?
Est-ce qu’elle nécessite un cloud ?
Est-ce qu’il y a un abonnement à prévoir ?

Tu passes par API officielle de Husqvarna donc cloud.
Pas d’abonnement à prévoir.
Voilà à quoi ressemble les remontées.

J’ai moi aussi un 315x qui remonte avec ce plugin. Tout fonctionne correctement via le cloud.
On a même la localisation et on peut avoir sa position sur le terrain

Pas mal je n’y avais pas pensé.
J’ai installé Husqvarna c et après midi. C’est ma première API sous HA
IL me reste à intéger une card image conditionnelle avec les photos Suivantes





et celles-ci:



Cette Api va nous permettre d’intégrer facilement sans passer par le script en python du forums des Moutons

C’est hyper beau. Il faudra que tu nous tiennes au courant !

Par contre j’ai l’impression que l’intégration Husqvarna ne renvoie pas autant de données que disponible sur le site Husqvarna avec le petit logiciel en Python
Je dois m’absenter une semaine je regarderais selon à mon retour
En Python on la position exacte GPS du robot au moins une fois par minute
À creuser sur le code github

J’ai la position une fois par minute. Je ne me souviens pas si je l’avais paramétré.

Je n’ai pas essayé de grossir un peu plus la carte

Comment les données remontent dans le cloud depuis la tondeuse ? Via le wifi de la maison ou via un modem GSM intégré à la tondeuse ?

C’est une Husqvarna 430X avec un modem GSM intégré à la tondeuse .
Par le wifi il faut oublier pour de grand terrain.

Bon bah apparemment pas sur de pouvoir changer de robot…
Mon 220 AC va sûrement devoir être réparer. Un an d’attente pour avoir un robot neuf…
Donc je vais être obligé de bidouiller avec le wifi…
J’espère que je pourrais l’intégrer quand même à HA

@richardpub , tes cards lovelace m’intéressent, j’aimerais bien que l’affichage dans HA soit commun avec vous et que seul la récupération des données soient adaptées au module choisi (husqvarna, robonect ou « razmoket »)

Si ça intéresse quelqu’un…

J’ai vu qu’un certain « Vikhelm » avait déjà fait des choses sur l’intégration dans HA d’un module « Razmoket », serait-il parmi nous sur ce forum ?
https://www.automower-fans.com/viewtopic.php?p=87499#p87499

Actuellement ce sont juste des images d’état du robot elles viennent d’un intégration dans Lifedomus faites par un ami
Il faut juste vérifier que l’API d’husqvarna renvoie bien les mêmes états
Je suis prêt à partager mais je suis encore en phase d’intégration de tous les devices sur j’utilise
Je n’ai pas encore trouvé l’interface qui me convienne à priori une picture élément avec des icônes d’action dedans

j’ai une 450x que j’ai ajouté a mon HA via le HACS et marche nickel

@richardpub , pas de nouvelles sur l’intégration d’une carte lovelace ?

Je viens d’installer mon module dans ma tondeuse, j’attends de l’aide du concepteur pour connecter son module au serveur MQTT de HA et après j’attaque l’intégration d’une carte loveloace pour la piloter…

Je ne vois pas le lien entre l’API Husqvarna et mqtt
La carte Husqvarna pilote le robot directement dans HA???

Pour ceux qui ont des modèles récents qui accèdent à l’API mais comme moi qui ai un des 1ers modèles (G2) je dois utiliser un ESP01 qui est branché sur la carte mère. Les infos passent en WiFi sur le serveur MQTT.
Je pourrais peut-être, en fonction de la génération, utiliser l’API ou le MQTT…