Je vous sollicite pour tuya Local. J’ai reussir à intégrer mes volets et je souhaite savoir si on peut désactiver l’application tuya une fois les appareil sont sur home assistant ? Ou sinon comment fait-on pour ne plus que les équipements sur Tuya ne communique plus avec le cloud? Par ailleurs, jai certains équipements dont l’adresse IP sur tuya commencent par 82.65.X.X et pour ces équipements je ne parviens pas à faire l’intégration. Pourquoi ce format d’adresse IP?
Merci bien
Ma configuration
System Information
version
core-2022.8.7
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.10.5
os_name
Linux
os_version
5.15.60
arch
x86_64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
4937
Installed Version
1.27.1
Stage
running
Available Repositories
1107
Downloaded Repositories
9
Home Assistant Cloud
logged_in
true
subscription_expiration
23 septembre 2022 à 02:00
relayer_connected
true
remote_enabled
false
remote_connected
false
alexa_enabled
true
google_enabled
true
remote_server
eu-central-1-2.ui.nabu.casa
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 8.5
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2022.08.5
agent_version
1.2.1
docker_version
20.10.14
disk_total
30.8 GB
disk_used
5.6 GB
healthy
true
supported
true
board
ova
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
File editor (5.3.3), Mosquitto broker (6.1.3), Duck DNS (1.15.0), VLC (0.1.3), Node-RED (13.3.2), Samba share (10.0.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.108.4), Terminal & SSH (9.6.1)
Bonsoir, je suis dans le même cas que vous pour les volets roulants mais je pense qu’il est nécessaire de les maintenir dans l’application pour qu’il ne change pas d’ID.
Les supprimer de l’app les réinitialiseraient et par conséquent l’ID également.
Concernant l’IP que vous donnez, je pense qu’elle correspond à votre IP publique.
Pour l’instant Local TUYA fonctionne bien, mais c’est un bricolage, un beau travail de reverse mais la volonté du groupe Tuya est que ça passe par le cloud, c’est leur business model, pour preuve même l’intégration officielle passe par le cloud.
Donc ça veut dire qu’un équipement TUYA communique avec le cloud et que pour l’instant il existe une tolérance afin que des choses comme Local TUYA puissent fonctionner. Mais ils peuvent couper ça quand ça leur chantera.
Pour éviter ça il faudrait faire en sorte qu’une fois que l’équipement est connecté et configuré il ne puisse plus se connecter au cloud TUYA, donc à Internet. Mais comme on n’a pas une configuration aisée de l’IP il faut ruser et ça se complique un peu… et il faudra rouvrir si on souhaite reconfigurer…
Un SSID spécifique avec un VLAN… , règles de firewall spécifiques… pas simple pour tous.
Un serveur DHCP ou l’on peut affecter une passerelle et un DNS fake (127.0.0.1 par exemple). Le DHCP de Windows Serveur le fait, mais on doit pouvoir faire ça en linux.
Alternatives
Flasher en Tasmota ou autre firmware Open, mais ce n’est pas possible sur tout. Et pas non plus à la portée de tout le monde.
Mon choix a été plus radical, banir tout ce qui est TUYA en WIFI (TUYA en Zigbee ne pose pas tous ces soucis car ça passe par une passerelle et donc gérable localement). Alors que j’ai du être dans les premiers à utiliser Local TUYA, aujourd’hui je me suis débarrassé de quasiment tout ce que j’avais en TUYA
Utiliser du Zigbee, ça coute pas plus cher et ça fonctionne bien.
Si on veut rester en WIFI utiliser des modules ouverts (Shelly par exemple ou des choses de base en Tasmota)
Et pour mes volets j’ai mis du Shelly 2.5. Mais il ne faut pas oublier quand quand on multiplie les équipements WIFI il faut un WIFI qui suive, donc pas une box opérateur. Je suis en Unifi et c’est pas donné mais j’ai aussi un usage pro. Mais avec du recul le Zigbee est je pense ce qui est le plus adapté.
C’est probablement ton IP publique enregistrée sur le cloud Tuya. Ca peu vouloir dire que l’équipement est mal ou pas enregistré sur le réseau local (changement de SSID ?). Faut peut être le sortir de l’application Tuya et refaire la procédure.
Perso je garde le cloud en plus des local tuya.
Ça sert de temps en temps à réveiller les local tuya !
Et puis ça garde Alexa sans faire de config compliquée
Mais l’idéal serait effectivement de tout passer en zigbee
Phil
Pour ma part, ma PAC pour la piscine est connectée en Wifi, et j’ai pu récupérer toutes les infos via Local tuya cloud et leur API. Malheuresement, pas d’autres alternative pour integration à HA.
Je suis parti sur ce modèle. C’est le même que j’avais déjà en version wifi et fonctionnait plutôt bien sous smartlife ( avant intégration sur home assistant).
TUYA en Zigbee, pas de soucis car le protocole fait qu’on peut faire du clocal.
TUYA en WIFI j’ai tout viré ou presque, en tous ca je n’achette plus du tout. Local Tuya fonctionne, jusqu’au jour ou Tuya décide qu’il faudra absolument passer par leur cloud.
C’est local ! (comme son nom l’indique)
Mais pour le configurer il te faut des infos du cloud Tuya avec un compte developer. Tant que tu n’as pas à restaurer ou réinstaller pas de soucis.
Il y a aussi la possibilité de flasher certains objets sous Tasmota ou ESPHome, un peu plus compliqué, mais ça donne du full local.
Ok , je pensais qu une fois la clé local acquit, c etait ok , mais j ai pas encore essayé d installé de nouveaux appareils… me voilà prévenu… là , c est parce j avais déjà le materiel … 7 volets électriques tuya …