L’intégration Tuya fonctionnait bien jusqu’ici sur Home assistant, mais elle a « décroché » et quand je veux la réintégrer, il est maintenant demandé un ID et un code secret ioT Platform, en plus des ID et mots de passe de l’application Smartlife
Oui, mais quelle complication : il semble nécessaire de s’inscrire sur la plateforme Tuya ioT, d’ouvrir un projet… C’est plutôt fait pour des pros et il y a plein d’options payantes.
Les options à activer pour HA ne sont pas payantes.
C’est plus compliqué à la première configuration mais l’intégration n’en est que meilleure parce que les notifications de changement d’état sont directement envoyées à HA (push) au lieu d’être récupérées régulièrement (polling) comme ça l’était jusqu’à maintenant.
J’ai fini par franchir toutes les étapes, mais j’ai dû apprendre que la France était en Europe centrale et non en Europe occidentale. Et il faudra sans doute renouveler chaque année certains abonnements gratuits.
Espérons effectivement que les avantages soient bien là.
Je subis également la modification de l’intégration Tuya. J’ai appliqué la nouvelle intégration en suivant la documentation. J’ai retrouvé le seul ‹ switch › que j’avais mais aucun des 7 ‹ cover ›.
Ces 7 volets sont pourtant présents dans l’application ‹ Smart Life › et sur la platform ‹ Tuya Iot ›.
Je me dis qu’il y a peut-être un problème dans l’intégration Home Assistant car j’ai vu un changement dans l’application Smart Life : A présent, les états apparaissent dans l’application lorsqu’on manipule les boutons physiques.
Merci, comme d’autres j’étais un peu perdu et pas eu le reflex d’allée regardé la page de l’intégration. Heureusement que le site existe un énorme merci, au plaisir.