Intégration Tuya/SmartLife modifiée

Bonjour,

Mon problème

L’intégration Tuya fonctionnait bien jusqu’ici sur Home assistant, mais elle a « décroché » et quand je veux la réintégrer, il est maintenant demandé un ID et un code secret ioT Platform, en plus des ID et mots de passe de l’application Smartlife

Le tutoriel d’origine

https://forum.hacf.fr/t/ajouter-des-materiels-tuya-dans-home-assistant/3652

Hello,

Peux-tu préciser ta version de Home Assistant ?

Bonjour,
j’ai actuellement la version core-2021.10.0b9
Et voici ce que me demande HA pour intégrer Tuya :
Tuya

Il semblerait que le tutoriel ne soit plus à jour…

La documentation l’est par contre :

1 « J'aime »

Oui, mais quelle complication : il semble nécessaire de s’inscrire sur la plateforme Tuya ioT, d’ouvrir un projet… C’est plutôt fait pour des pros et il y a plein d’options payantes.

C’est la nouvelle intégration développée par Tuya directement…

Plus d’informations dans la note de sortie de la dernière version aujourd’hui :

Les options à activer pour HA ne sont pas payantes.
C’est plus compliqué à la première configuration mais l’intégration n’en est que meilleure parce que les notifications de changement d’état sont directement envoyées à HA (push) au lieu d’être récupérées régulièrement (polling) comme ça l’était jusqu’à maintenant.

J’ai fini par franchir toutes les étapes, mais j’ai dû apprendre que la France était en Europe centrale et non en Europe occidentale. Et il faudra sans doute renouveler chaque année certains abonnements gratuits.
Espérons effectivement que les avantages soient bien là.

Je subis également la modification de l’intégration Tuya. J’ai appliqué la nouvelle intégration en suivant la documentation. J’ai retrouvé le seul ‹ switch › que j’avais mais aucun des 7 ‹ cover ›.
Ces 7 volets sont pourtant présents dans l’application ‹ Smart Life › et sur la platform ‹ Tuya Iot ›.
Je me dis qu’il y a peut-être un problème dans l’intégration Home Assistant car j’ai vu un changement dans l’application Smart Life : A présent, les états apparaissent dans l’application lorsqu’on manipule les boutons physiques.

oui les cover ne fonctionne plus

Merci, comme d’autres j’étais un peu perdu et pas eu le reflex d’allée regardé la page de l’intégration. Heureusement que le site existe un énorme merci, au plaisir.

1 « J'aime »

La nouvelle intégration ne supporte pas encore les covers:

Compared to the old integration, support for covers is currently missing, which we hope to add in a future release.

Source : Note de la version 2021.10

EDIT : pour la 2021.11 il se pourrait bien que beaucoup de choses changent.

Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème avec les covers.

Il existe un PR sur github qui résume le souci : Interrupteur Tuya RJ-Curtain (qt) non pris en charge #59206

Il semble que la catégorie « qt » ne soit pas prise en charge par home assistant avec le cloud Tuya ; ça tombe mal j’ai 4 covers de type…

Si l’un d’entre vous possède des interrupteurs de volets roulants compatibles avec la V2 de Tuya, ça serait sympa de me fournir la référence.

Merci à vous !

J’ai suivi votre tuto et ça marche impec, bon, pour le moment je n’ai pas grand chose de connecté mais ça marche.

Merci beaucoup