Intégration Tuya WIFI dual meter (PJ-1103)

Bonjour,

Impossible d’intégrer un compteur d’énergie Tuya WIFI dual meter (PJ-1103)

*Bonjour à tous,
J’ai reçu hier le module Tuya WIFI dual meter acheté sur aliexpress et je l’ai installé dans mon tableau électrique.
Pas de soucis pour l’ajouter dans smartlife et pour récupérer les infos sur mon cloud Tuya Iot platform.
Le problème vient au moment de l’intégrer à HA, je passe par tuya_local en donnant toutes les informations nécessaires, sauf qu’en résultat, il me propose d’intégrer un module de type volet roulant
abalon
Je suis donc retourné sur l’API explorer de mon projet Tuya et dans les infos du module, je suis tombé sur cette valeur :
« model »: « PJ1103B »,

Pourtant, sur la boîte, c’est bien marqué que c’est un PJ-1103A.
Je ne sais pas si le problème peut venir de là.
J’ai utilisé un autre plugin : LocalTuya integration
Celui-ci m’a permis d’accéder à chaque ID et de définir les valeurs, mais je constate que les ID sont différents que ceux retournés dans les tutos pour le PJ-1103A :
Le PJ-1103A dispose des ID : 17, 18, 19, 20 alors que le PJ-1103B commence à 101.
Si je passe par le plugin local_tuya, je n’ai pas la possibilité de définir les ID vu qu’il apparente le module à un module volet roulant.
Merci à ceux qui seront en mesure de m’expliquer comment contourner ce problème.
*

Ma configuration

[center]## System Information

version core-2024.7.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.33-haos
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4865
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1386
Downloaded Repositories 7
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.4
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.08.0
agent_version 1.6.0
docker_version 26.1.4
disk_total 30.8 GB
disk_used 4.5 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization oracle
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.14.0), File editor (5.8.0), Git pull (7.14.1)
Dashboards
dashboards 8
resources 1
views 6
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 28 juillet 2024 à 12:37
current_recorder_run 7 août 2024 à 09:56
estimated_db_size 340.23 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.45.3
Xiaomi Miot Auto
component_version 0.7.19
can_reach_server ok
can_reach_spec ok
logged_accounts 1
total_devices 2
[/center]

Bonjour
Est ce ce fork Tuya Local que tu utilises ? (comme il y en a au moins 3 versions)
Le module PJ-1103 apparait dans les sujets traités sur github

Oui j’ai bien ce module avec la conf yaml du PJ-1103, mais le souci, c’est que le product id entre celui fournit par là conf dans local_tuya et mon module ne sont pas les mêmes.

local_tuya :

name: PJ-1103 clamp power meter
products:

• id: djfep9s6s3b2qk89

Mon module dans le cloud Iot tuya platform :

« product_id »: « bbcg1hrkrj5rifsd »,

Ok c’était au cas ou

Je viens de me débarrasser de mes deux derniers modules tuya wifi et désinstaller l’intégration,
ça doit faire partie des matériels les moins fiables en domotique, et à fuir.

Peut-être que quelqu’un d’autre pourra t’aider .

1 « J'aime »

Pour le coup, je me débrouille avec l’autre module (LocalTuya integration) qui ma permit de définir les valeurs de chaque ID, donc ajout de chaque ID une première fois et analyse des valeurs pour les refaire ensuite avec les bons paramètres. Les 2 trucs qui me gênent un peu, c’est le module, je n’ai pas l’impression qu’il soit super fiable au niveau des valeurs transmises même sous smartlife. L’autre, c’est que je n’arrive pas à utiliser le sensor du clamp pour le dashboard énergie (grid consommé et grid renvoyé), il ne les voit pas.

J’ai finalement réussi à générer et à modifier les sensors pour les utiliser dans energy via ce tuto :