Integration tuya

bonjour à tous

je viens de m’apercevoir que ma prise Zigbee est taggée TUYA…
il faut aussi que je suive toute cette procédure pour un prise Zigbee? ou c’est réservé au wifi?

Bonjour,

Cette procédure n’est que pour les appareils Tuya wifi.
Les appareils zigbee sont configuré soit avec Deconz soit avec Zigbee2mqtt.

merci pour la réponse :+1:

je viens d’ouvrir une demande d’aide parce que cette prise me fait tomber le réseau Zigbee, m’a rendu Phoscon inaccessible… et, en plus, il n’y a pas de mesure de courant/tension automatique. Je peux voir les mesures dans deConz mais les entitées ne remontent pas.
https://forum.hacf.fr/t/besoin-daide-integration-dune-prise-zigbee-et-perte-du-reseau-zigbee/10767

Bonjour, j’utilise l’intégrateur Tuya pour Home assistant …cela fonctionnait sauf que je viens de finir la période d’essai de IOT Core.
Avez vous une solution pour faire fonctionner mes différents capteurs ? faut il payer ? ya til une solution gratuite ? merci d’avance pour votre aide

Ca a expiré au bout de combien de temps ?

Je suis dans le même cas sa a expirer !!! Comment faire ? Avez vous des idées ?

Chez moi c’est expiré depuis Octobre et LOCAL tuya marche bien, ajouter des nouveau truc…non. On peut demander une extention mais mieux (aussi selon plusieurs autres sur les forums Anglais/Allemand)…dit adieu a tuya (je sais que de temps en temp on ne peut pas)

Salut,

J’utilise aussi local Tuya, pour moi aussi c’est expiré depuis septembre 2022 (mais sa fonctionne).

Mais avant d’avoir IOt, j’avais utilisé ce tuto, l’exemple est avec Jeedom, mais pour récupérer les clés la méthode est la même, C’est moins facile, plus long, mais sa fonctionne (du moins quand je l’ai fait en 2021) :

Ca a l’air expiré aussi chez moi depuis presque un an mais tout marche normalement : localtuya et l’intégration Tuya officielle.

@ouf746 qu’est-ce qui te fait dire que c’est l’expiration qui pose problème ?

Merci… je pense que tout reste bon mais on ne peut pas changer/ajouter (alor…pas chez moi)

Et…on peut toujours ouvrir un autre compte avec un autre email…

Il y a un bouton extension de essai =>j’ai demandé 6 mois de plus est il m’on validé ma demande je dispose jusqu’à juin pour trouver une solution gratuite notamment local tuya a tester