Integration tuya

Mon problème

Bonjour à tous, je débute sur HA et après des début honorable, pour moi … rire
intégration de :
Terminal
file editor
HACS

Je souhaite rentrer un peu plus dans le vif du sujet avec l’intégration d’objet connecté.
Je me retourne vers le fabriquant TUYA
Je réalise mon compte cloud qui communique avec les objects intégré via Smart Life via un projet.

Sauf que maintenant lorsque j’intègre TUYA dans HA et bien c’est le drame…
Cette nouvelle intégration « qui dépend » du cloud ne trouve aucune entitée.

Est ce que j’ai loupé une étape…
Merci à vous pour votre aide et bravo déja pour toutes les infos que je récupère grace aux contributeurs.

Ma configuration

System Health

version: core-2021.10.5
installation_type: Home Assistant OS
dev: false
hassio: true
docker: true
user: root
virtualenv: false
python_version: 3.9.7
os_name: Linux
os_version: 5.10.17-v7
arch: armv7l
timezone: Europe/Paris

GitHub API: ok
Github API Calls Remaining: 4980
Installed Version: 1.15.2
Stage: running
Available Repositories: 888
Installed Repositories: 1

logged_in: false
can_reach_cert_server: ok
can_reach_cloud_auth: ok
can_reach_cloud: ok

host_os: Home Assistant OS 6.5
update_channel: stable
supervisor_version: supervisor-2021.10.0
docker_version: 20.10.7
disk_total: 27.9 GB
disk_used: 3.4 GB
healthy: true
supported: true
board: rpi3
supervisor_api: ok
version_api: ok
installed_addons: File editor (5.3.3), ESPHome (2021.9.3), Terminal & SSH (9.2.1), Samba share (9.5.1), Mosquitto broker (6.0.1)

dashboards: 1
resources: 0
views: 1
mode: storage

L’intégration Tuya dernière version est loin d’être terrible. Ça va changer avec la prochaine version de HA ou l’intégration a été quasiment réécrite

Bonjour,

Je te conseil de passer par LocalTuya integration, l’installation se fait via HACS. Chez moi tout marche très bien. Il faut que tu récupère la clé local de chaque appareil. Et ensuite tu retrouve tous tes appareils sauf les capteurs de fenêtre.

Ou sinon tu peux installer aussi l’intégration Tuya V2, qui s’installe aussi via HACS. Avec cette intégration, tu y retrouveras tous tes appareils même les capteurs de fenêtre.

merci Apollon pour ton retour…
J’ai déja essayé l’installation de LOCAL TUYA RAS pour cela sauf que je n’arrive pas a récuperer les clés locales…
Vu des dizaines de video tuto ect etc… et je ne vous parme pas des nuits blanches…

Merci pour vos infos…si vous avez une pistes…

J’ai trouvé des tutos pour récupérer la clé locale sur le site de tuya cloud mais je pense qu’il y a eu des modifs…

rebonsoir à tous,

en complement je viens d’essayer d’instal TUYA V2 je le trouve bien dans le HACS et ensuite lors de l’integration finale à la fin du chargement j ai cela :

Erreur
Le flux de configuration n’a pas pu être chargé
``

Cela me plante complètement HA… je suis obligé de fermer la fenetre et de reouvrir…

Excusez moi d’avance si je n emploie pas les bon mot, passionné de domotique, mais je débute avec ces nouveaux outils info

Merci à tous pour votre aide

Bonjour gilles84100,

Je pense que tu n’as pas créé ton compte sur ce site " Tuya Smart Developer Center ".

Pour intégrer Tuya sur HA avec les intégrations HACS, il te faut ce compte (Perso, j’ai mis le même pseudo et mot de passe que l’appli smartphone).

Ensuite tu vas dans le cloud sur la gauche, tu crées ton projet avec create cloud project sur la droite. (Attention les projets ne se suppriment pas donc si tu fais une erreur renomme les :wink: ).

Une fois le projet créé, tu cliques dessus et tu vas dans le menu " Devices " et " Link Tuya App Account ", pour lier ton compte de l’application Tuya ou SmartLife.
De mémoire, une fois le compte lier, tu devrais voir apparaitre un menu avec tous tes appareils pour les valider.

J’espère n’avoir oublié aucune étape, sinon en complément " Tuya - Home Assistant (home-assistant.io) ".

Revenons à l’intégration Tuya V2, pour elle, il ne te reste plus qu’à aller (toujours sur le site bien sûr) dans le menu " Overview " et tu copie l’ « Access ID/Client ID » et l’ « Access Secret/Client Secret ».

Ensuite dans HA, dans le menu qui va s’ouvrir, tu saisis le pays, Access ID/Client ID, Access Secret/Client Secret, l’application que tu utilises, encore le pays, ton pseudo (application) et ton mot de passe (application).

Et enfin tu verras tous tes appareils dans HA en version cloud par contre.

Pour l’intégration LocalTuya, il te faut saisir manuellement tous tes appareils, en récupérant les clés locales. Pour cela tu te connecte à ton compte créer précédemment, tu vas dans le menu « cloud » à gauche, ensuite dans le menu « api Explorer ».
Une fois dans « Api Explorer », tu cherches dans le menu de gauche « Smart Home Management System », ensuite « Device Management » et pour finir tu cliques sur " * Get device details".

Et là dans le champ de saisi « device_id », tu rentres le « Device ID » fourni par TuyaLocal dans HA. Dans le menu de droite tu auras une information marquée « local_key »: « XXXXXXXXX », tu n’as plus qu’à la saisir dans HA et le tour est joué. L’intérêt c’est que maintenant tous les appareils ne passent plus par le cloud de tuya.

J’espère avoir été clair, mais rassure toi moi aussi, j’ai galéré au début et je continue encore à découvrir HA et ses fonctionnalités.

4 « J'aime »

Bonjour,
J’ai le meme soucis. En fait sur TUYA IOT j’ai mon projet, j’ai lié mon projet avec l’application smartLife
Sur smartLife, j’ai bien mon ruban led de lié
mais dans l’onglet Devices rien n’apparait quelque soit le filtre

Je ne peux donc pas aller chercher les id de mes appareils !!! arghhhh

J’ai cru voir qu’il y avait un truc par rapport au data center du projet ?

Bonne journée

Arno

Je viens de trouver UNE solution sur l’intégration TUYA c’est le mot de passe non pas du compte Iot qu’il faut mettre MAIS le mot de passe de l’application smart life ou Tuya …

https://forum.hacf.fr/t/ajouter-des-materiels-tuya-dans-home-assistant/3652

Merci Appollon16 pour le message mais, et oui il y a encore un mais :

pour Tuya j’ai bien un compte avec mes projets et mes appareils sont bien liés.
J’arrive donc a intégrer Tuya sauf que une fois que c’est fait les entitées ne remontes pas … Pourquoi ?
Je ne pense pas que cekla vienne de l’intégration car pour avoir fait des tests differents si on se trompe sur un champ de renseignement on nous renvoie un message d’erreur.

Pour Tuya V2 j’ai au démarage de l’intégration un message d’erreur
" Le flux de configuration n’a pas pu être chargé "

Et pour finir sur les clés locales :
dans API exploreur j’ai le choix sur different champ mais je n’ai pas « Smart Home Management System »
dans la configuration du projet j’ai le choix sur des autorisation mais je ne trouve pas « smart home management système »

BREF AVEC TUYA JE SUIS AU POINT MORT …

Merci pour votre aide

Voici 2 captures d’écran pour trouver « Smart Home Management System ».


Je sais qu’il n’est pas facile a trouver :wink:

Merci Apollon16 mais je dois avoir un pb de configuration d’autorisation.
Je n’ai pas ces champs de recherche.

dans mon projet j’ai : « Contains 1 cloud authorization(s). » normal ?



avec les photos c’est mieux… désolé je débute même sur le forum

Je ne sais pas si c’est normal car je n’ai pas ce message. Je me demande si tu ne t’es pas trompé dans la procédure de création du projet.

Il faudrait peut-être que tu en recrée un. Je m’y suis pris à trois fois pour créer le mien. :sweat_smile:

je viens de retrouver ce tuto : Home Assistant Tuya integration | OFFICIAL - Kiril Peyanski’s Blog.

Apollo16 tu es un champion je crois que cela fonctionne …
je te tiens au courant

merci bcp

Merci à tous je viens avec l’aide d’Apollon16 de trouver les cley locale.

J’essai d’intégrer des produits acheter chez action.
Bloc price OK``
par contre j’ai les ampoules mais il y a dans le statut indisponible.
Je ne sais pas quoi mettre dans la config de l’ampoule.

Avez vous une idée
Merci

Salut

Tu as essayé de les enregistrer dans local Tuya en tant que ‹ light › ?

Oui Apollon c’est exactement cela
Je les enregistre en light, après un premier test je suis arrivé a configurer une ampoule qui fonctionnait;

Pensant que c’etait du acquis j’ai modifier le nom, j’ai perdu la config et depuis toutes mes autres configs se font mais je n’ai plus aucune commande qui fonctionne . que dois je mettre à cette config si tu sais ? Ampoule LSC smart connect


Merci bcp pour tes conseils…

Salut,

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir t’aider là car chez moi, Je n’ai aucune ampoule connectée.

J’espère que d’autres membres pourront t’aider à configurer tes ampoules.

merci beaucoup apollon16 avec j ai progresser pour trouver les cle locale

merci

Merci pour l’info je m’y suis attelé et tout fonctionne à merveille .