Intégration tywatt 1000 dans HA

Mon problème

Bonjour à tous,

Je débute dans Home assistant avec pour objectif de domotiser ma maison (volet roulant, alarme, consommation électrique, PAC,…)

Je vais m’attaquer à la consommation électrique de ma maison. A ce jour, le suivi de ma consommation est réalisé par un tywatt 1000 de chez delta dore. Je cherche donc à me connecter à mon Tywatt 1000. Je sais qu’il est possible de se connecter à la passerelle tydom 2000 via tydom2MQTT. Comme je ne possède pas de tydom 2000 je cherche une solution à faible coût pour me connecter directement au tywatt 1000.

Dans mon tableau électrique j’ai un boitier qui est relié au linky et aux transformateurs d’intensité. Il existe peut être un petit module pour faire le lien entre ce boitier et HA ?

Merci par avance pour votre aide.

Ma configuration

C## System Information

version core-2024.2.4
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.1
os_name Linux
os_version 6.1.73-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.0
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.02.0
agent_version 1.6.0
docker_version 24.0.7
disk_total 54.3 GB
disk_used 5.0 GB
healthy true
supported true
board rpi4-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Mosquitto broker (6.4.0), SomfyProtect2MQTT (2024.1.0)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 26 février 2024 à 20:43
current_recorder_run 27 février 2024 à 19:19
estimated_db_size 0.79 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.44.2
` ___

Bonjour,

Petit up :slight_smile:

Bonjour,
Il y a plusieurs discussions sur ce forum au sujet des Tywatt.
As-tu fait un serach sur le forum sur « Tywatt ». Il te permettra au moibns d’identifier les utilisateurs, et peut être leur implantation, quitte à les contacter directement.

j’ai fait une recherche avant de poster. Les gens qui possèdent des tywatt passe par la passerelle tydom et c’est cette dernière qui peut être intégrée à HA. Je cherche à me substituer à la box tydom.

Pour faire le parallèle à SOMFY, c’est comme vouloir intégrer un volet roulant IO directement dans HA sans passer par la box tahoma ou connectivity.

C’est peut être impossible d’intégrer directement le tywatt mais j’aimerais une confirmation avant de m’orienter vers un autre système.

1 « J'aime »