Mon problème
Bonjour à tous!
Je me suis trompé dans un achat et je me retrouve avec des interrupteurs va et vient pas « intelligents » 
Si ils fonctionnent toutefois bien en utilisation classique, j’essaye de les instruire en utilisant le professeur Sonoff ZLBMINIL2.
Apparemment ils n’écoutent pas car ils ne fonctionnent pas quand je les connecte via le Sonoff.
Ce sont des interrupteurs touch BSeed, schéma ci-dessous et il n’y a pas de neutre qui arrive aux interrupteurs.
D’avance merci pour votre aide !
Chrisbati
Bonjour
Aurais tu un lien pour ces interrupteurs ?
Afin d’avoir plus d’informations.
CE sont des interrupteurs qui communique entre eux à l’aide du fil bleu (Way). il ne sont pas connecté.Ils n’ont pas besoin de neutre.
Comment as tu brancher ton Sonoff ?
Mais je suis pas sur qu’il soit possible de faire fonctionner ce type interrupteur avec un sonoff.
J’ai bien peur que tu sois obligé de passer par un autre type d’interrupteur, ceux ci par exemple :
(c’est juste une suggestion, je n’en possède pas personnellement et je ne sais pas si c’est reconnu par HA)
C’est le même type (même fabricant), mais apparemment en wifi et/ou zigbee, Mais il faut un neutre.
@pascal_ha merci beaucoup pour tes recherches !
Le sonoff j’ai essayé comme ci-dessous.
Pas de problème avec le sonoff mais la led bleu de soft touche de l’interrupteur ne s’allume même pas.
Il y aurait une autre façon de le raccorder?
Et pour le neutre c’est une super vieille installation impossible de faire bouger les câbles ou de tirer un nouveau.
Merci

C’est a dire ?
peux tu faire un schéma de ton branchement entre les BSeed et le sonoff, car la je comprend pas trop le principe.
Oui sorry j’avais oublié l’image je l’ai ajoutée dans le post ci dessus!
Si Tu as brancher la sortie (L1) du BSEED sur l’entrée sonoff (S2)
Ton BSeed et un inter sans neutre, donc en sortie L1, il attend une charge (lampe)
Je n’ai pas de module sans neutre, mais Pour moi sa ne peut pas fonctionner.
Donc ça ne peut pas marcher même en essayant un autre type de raccordement ?
Il existerait quoi comme autre possibilité pour zigbiser ces interrupteurs ?
Est-ce possible d’intervenir au niveau de la lampe (sans pour autant utiliser des ampoules connectées) ou autre?
Je pense pas.
Je peux pas te dire, mais j’ai bien peur que ce soit très compliqué.
Merci pour ton aide!
Par contre si je mets des boutons poussoirs classique avec le sonoff ça doit marcher ?
D’après la notice c’est possible:
"L’interrupteur ou le(s) bouton(s) poussoir(s) peuvent être, au choix, reliés entre S1 et S2 ou entre une phase et S2 (S1 n’est qu’un repiquage de phase)
Il est possible d’utiliser un ou plusieurs boutons poussoirs momentanés / monostables mais, pour cela, l’entrée du module doit être configurée en mode bouton poussoir depuis l’application eWelink (si vous utilisez la passerelle Sonoff Bridge) ou avec un autre système domotique ZigBee donnant accès à ce paramètre (ce qui peut ne pas toujours être le cas). "