Merci pour ton retour rapide la ville renseignée est Aix-Marseille et effectivement il est Désactivé…
Si je comprends bien, la mise à jour des vacances scolaires de l’année complète ne pourra se faire dans le calendrier, que dans le cas d’une activation du service, soit au premier jour des prochaines vacances scolaires… Le calendar ne demande pas à l’API de Pronote un état des prochaines dates lors de son installation.
Donc je devrais être patient !!
Mon intégration du calendrier ne s’active que lorsqu’elle détecte le premier jour des vacances, car elle compare la date d’aujourd’hui avec celle du premier jour des vacances scolaires.
En revanche, l’API gouvernementale des vacances scolaires remonte bien les prochaines périodes de congés. C’est simplement mon intégration du calendrier qui est configurée de cette manière, tout comme l’attribut « En vacances ».
Tout nouvel utilisateur de HomeAssistant (et domotique de manière générale) je me lance dans la mise en place d’automatisation.
Cette intégration me permet d’ouvrir mes volets quand les enfants vont à l’école uniquement
Est ce qu’il est envisageable d’ajouter les jours fériés? Le cas d’usage est un peu similaire.
Si ce n’est pas le cas, avez vous une autre intégration à me conseiller (autre que l’agenda Google)
Merci !
Question bête : j’ai une automatisation qui programme mes réveils la veille à 20h00. Celle-ci vérifie si demain est un jour d’école/travail et si c’est un jour férié. Comment faire pour tester si nous sommes en vacances scolaires demain ? Suis-je obligé de passer par un template ?
Je pense qu’il serait préférable de décaler ton automatisation au lendemain à 1h00.
Par exemple, la prochaine période de vacances pour la « Zone B » commence le 5 avril 2025 à 00h00. Cependant, j’ai un bug avec l’intégration qui affiche « 5 avril 2025 à 00h00 » au lieu de « 4 avril 2025 à 23h00 ».
Tu peux soit créer une automatisation, soit ajouter une condition : si l’état contient « Holidays », alors l’alarme ne sonne pas."
Je n’arrive pas à installer la mise à jour de l’integration… j’ai supprimé, installé, ré-installé et je suis toujours en version 1.0.1… Si une ame charitable a la solution, je suis preneur !
Merci d’avance…