Intégration Vaillant

Bonjour,
Je tente en vain de faire fonctionner l’intégration Vaillant pour une PAC Saunier Duval, ou plutôt de la configurer. J’ai suivi les instructions pour extraire la clé client mais je n’y arrive pas. J’utilise l’application MiGo link v2.14.0(20807). Quelqu’un peut-il m’épauler?

Suis-je le seul à avoir une PAC Saunier Duval ou ma question est mal posée?

Salut,
Je ne sais pas si quelqu’un en a une, mais si tu pouvais expliquer ce que tu n’arrives pas a faire peut-être que quelqu’un pourra te donner une piste.
Aussi, l’intégration étant de HACS, il y a une github avec des gens qui l’utilisent… c’est aussi une piste pour trouver des infos, notamment dans la rubrique « issues ». Et s’il y a un souci c’est possible aussi d’ouvrir une demande dessus.

1 « J'aime »

Ce que je n’arrive pas à faire est de trouver cette clé client, la méthode pour y arriver n’est d’ailleurs pas vraiment expliqué par le développeur. j’ai beau appliquer ce qui est indiqué dans les commentaires du git je n’obtiens pas un fichier classes.dex lisible mais un binaire avec des caractères incompréhensibles. C’est d’autant plus rageant que cette clé n’est pas unique et liée au client lui même mais à l’application utilisée et personne ne l’a partage.

Je viens de te PM la clé… basé sur ce message, mais je ne sais pas si c’est la bonne appli que tu utiilises ou si c’est la même clé…

A small recap for those also trying to find the Vaillant key:

1. Download the correct apk by clicking the button [ Download APK (8.2 MB) ]
  2. Rename the Vaillant vSMART Control_1.0.4.0_Apkpure.apk to Vaillant vSMART Control_1.0.4.0_Apkpure.zip
  3. Locate the classes.dex file rename it to classes.txt (3.2 MB)
  4. Open the Terminal and type: grep -a 45f0 /location/of/classes.txt and copy the text starting from 929a up to and including 45f0
    5.this is also possible on your home assistant instance if you copied the file over*
  5. You now have the public key

Merci, j’ai essayé la clé mais cela ne fonctionne pas. Juste pour info, quand tu édites le fichier classes.dex, il est au format texte?

Pas exactement :wink:
C’est binaire mais les éléments de texte sont lisibles.

Ok, je me suis arrêté au fait que ce n’était pas lisible au format texte, je m’attendais à du texte en « clair »

Je ne pense mais la plus part de gens qui ont cette marque utilise le protocole ebus qui est local avec des adaptateurs ebus/esp et ebusd (le daemon magique pour tout ce qui est de chez vaillant).

1 « J'aime »

Je vais faire des recherches la dessus, merci

Salut,
J’utilise cet addon qui fonctionne très bien avec ma Saunier Duval duo max et migolink.
https://github.com/signalkraft/mypyllant-component

Merci cette intégration fonctionne à merveille

Pour plus d’info tu peux regarder ici.
https://community.home-assistant.io/t/myvaillant-integration/542610

Bonjour,

Lors de l’ajout de l’intégration MyVaillant, le message d’erreur suivant s’affiche :
« Le flux de configuration n’a pas pu être chargé: 500 Internal Server Error Server got itself in trouble »

Auriez vous une solution ?

Merci par avance et meilleurs voeux à tous :slight_smile:

Bonjour,
Charge la dernière beta (v0.9.0b3), ça devrait fonctionner

Bonjour,

C’est résolu merci pour l’aide :slight_smile: