Intégration Véolia (nouveau site https://www.eau.veolia.fr/)

Bonjour, @FernandoDenfer
Effectivement, j’ai le même bug que vous et il y a une correction en cours sur cette problématique.
Je publierai une nouvelle version des que ce sera finalisé :slightly_smiling_face:

Bonjour @Jezza
Merci pour la réactivité dans la réponse.
Je vais patienter alors jusqu’à la mise à jour
Bonne fin de journée

Même problème sur une installation (neuve) en janvier 2025.

Et bravo pour ton travail !

1 « J'aime »

Excellent travail
Question as tu eu les specs de l’API ? car j’avais tenté l’inscription sur le portail dev Veolia mais pas moyen de les obtenir …
Y a t’il quelques part une entité prix ? ou jongle tu autrement pour intégrer le calcul du prix

Hello, pas de specs de l’APi tout en reverse engineering.
Je n’ai pas compris concernant le prix ? Je n’ai pas de calcul de prix sur l’integration

Salut tous le monde,
l’integration fonctionne super, mais dans mon cas j’ai un décalage de 3 jours pour la conso journaliere. Mais comment afficher ce décalage de 3 jours sur une carte ? je me casse la tête mais je ne trouve pas de solution pour que l’info qui arrive aujourd’hui (donc le 29/01) soit représentée comme la valeur du 26/01 . Si vous avez une idée…

Bonjour et merci pour cette super intégration !!
J’ai cependant le même problème que bertrand_34160, à savoir un décalage de 3 jours sur l’affichage dans HA, la conso affiché au 31/01 est celle du 29/01 etc…

Bonjour, je découvre cette intégration, merci pour le travail !

1 « J'aime »

Non mais via Energie tu peux figer un prix au m3 ou le récupérer a travers l’API j’imagine en terme de tarif vu que le truc Veolia en natif te donne le tarif journalier …
Il y a un soucis en moselle sur ton daily ca bascule negatif et postifi quasi tout le temps mais j’utilise le monthly que j’ai switché en daily pour que ca fonctionne
Après il y a un décalage effectivement de 2j mais cela doit etre le delta de l’API vs le compteur

Bonjour,

Veolia a débranché mon capteur local du compteur pour y placer leur télé-relevé. Leur système devait détecter et notifier les fuites mais n’a pas marché et plus de 300 M3 dans le jardin… Depuis début 2025 la conso en télé-relevé quotidienne fonctionne et avec cette intégration il a fallu moins de 10 minutes pour connecter. Bravo pour le travail et merci pour le partage.

Si je peux proposer une amélioration ce serait d’enregistrer la date de la mesure comme un atttribut lors de l’enregistrement de la mesure. HA ne va pas pouvoir l’exploiter facilement mais avec influx DB + grafana comme solution d’historisation et de dashboarding il devient possible de faire un graph qui respecte la date réelle du télé-relevé sans avoir le décalage de 3 jours lié aux délais côté Veolia

Merci encore

Bonjour

petit partage du résultat obtenu grâce à ce plugin. j’ai un comptage local pour la maison et récupère (points jaunes) la consommation via le plugin. Si le jardin consomme les points décollent des barres. Le chart grafana tire l’information d’une base influxdb remplie par HA

1 « J'aime »