Integration Verisure / Securitas Direct

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà j’ai un système d’alarme Verisue / Sécuritas Direct, il m’a d’ailleurs évité un cambriolage il y a quelques années (avec les fenêtres triple vitrage anti effraction).

Bref, j’ai des enfants et hélas ils ne pensent pas toujours à mettre l’alarme quand ils sortent de la maison.

J’aurais aimé automatiser la mise sous alarme de la maison quand plus personne n’est à l’intérieur ainsi que la mise en protection de la maison la nuit lorsque nous somme dedans.

Il y a des routines chez Securitas qui me permettrait au moins cette dernière chose mais sans aucune condition, ce que j’ai fais ; activation mode partiel à 23h00 et désactivation à 6h00 => Donc si on part en vacance et que j’oublie de désactiver les routines, l’alarme est désactivée en journée, bref c’est pas top.

J’ai installé la version Securitas Direct 2.7.6.1 sur HACS. Mais rien ne fonctionne et c’est bien dommage !
Idem, ce lien Verisure - Home Assistant indique une démarche mais visiblement ça ne fonctionne pas en France, quel dommage !
Quelqu’un a-t-il réussi à piloter l’alarme ? Ça serait vraiment cool.

Oui moi je pilote l’alarme Verisure directement sur Home assistant à travers Securitas. Je l’active automatiquement quand nous deux portables sont en charge et après une certaine heure. Ça fonctionne très bien. Pareil pas au domicile direct l’alarme et quand je rentre ça l’enlève automatiquement.

J’utilise cette intégration.

Tu as fais quelque chose de spécial ? Parce que pour moi cette intégration ne fonctionne pas.

Écoute non rien ça fais un moment que je l’ai.
Au début je crois que j’avais du mal à la mettre en place.

Bonjour
J’ai le même pb que Feneck91, ni Verisure, ni Securitas direct ne fonctionnent sur ma version HA 2025.1.2
Verisure me met « Authentification non valide »
et Securitas Direct : Unknown error occurred

@manu_67 quelle est ta version de HA ?

Tu dois installer une ancienne version, car la vérification avec le smartphone ne fonctionne pas sur la nouvelle version.

Essaye la version v2.7.6.1

Bonne journée

Je l’ai installée, mais ça déconne toujours :
Je peux activer « Présent » et « Personnalisé » mais pas « Nuit », c’est dommage c’est ce qui est intéressant pour moi.
Et comment la désactiver ? Il faut un code ?

EDIT : J’ai redemandé le code à Verisure.
1> Le mode partiel nuit et partiel jour c’est le même ! Je peux activer le mode « Activée / Présent »
2> Je ne peux pas activer le mode « Activée / Absent » ce qui est bien génant !
2> J’ai demandé à ajouter le radar extérieur dans le partiel, ça n’a pas l’air de fonctionner, il va falloir que je teste sur place
3> Je ne peut pas désactiver l’alarme, ça ne fonctionne pas, même avec le clavier et le code !

EDIT : j’ai tout désinstallé, puis réinstallé la dernière version !
Et bien tout fonctionne parfaitement bien !
Beaucoup de messages que j’ai posté auparavant sont dû au fait que c’est tout le système d’alarme qui ne fonctionnait pas et la centrale a été changée récemment. Je ne savais qu’elle était en panne à l’époque.

Seul bémol, la désactivation se fait sans taper de code. Si je met une tablette dans la maison, tout le monde pourra désactiver l’alarme facilement, c’est pas le but non plus
—> Ok, je l’ai configuré avec le code.

Juste un truc chiant.
Si pas de code, on peut désactiver l’alarme sans code !
Si un code est mis, on doit fournir ce code pour activer l’alarme ce qui n’est pas super pratique.
D’ailleurs, les automations qui gèrent l’alarme affiche une case de demande de code pour désactiver l’alarme mais ne le fournissent pas pour l’activer, il faut donc mettre code: 1234 directement en mode édition yaml !

Hello, as-tu une alarme Verisure France ou tu es d’un autre pays? J’avais lu pleins de fois que Verisure ne marche pas en France. Pour le moment j’ai l’intégration Securitas c’est pas le top mais bon on fait avec