Integration Verisure / Securitas Direct

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà j’ai un système d’alarme Verisue / Sécuritas Direct, il m’a d’ailleurs évité un cambriolage il y a quelques années (avec les fenêtres triple vitrage anti effraction).

Bref, j’ai des enfants et hélas ils ne pensent pas toujours à mettre l’alarme quand ils sortent de la maison.

J’aurais aimé automatiser la mise sous alarme de la maison quand plus personne n’est à l’intérieur ainsi que la mise en protection de la maison la nuit lorsque nous somme dedans.

Il y a des routines chez Securitas qui me permettrait au moins cette dernière chose mais sans aucune condition, ce que j’ai fais ; activation mode partiel à 23h00 et désactivation à 6h00 => Donc si on part en vacance et que j’oublie de désactiver les routines, l’alarme est désactivée en journée, bref c’est pas top.

J’ai installé la version Securitas Direct 2.7.6.1 sur HACS. Mais rien ne fonctionne et c’est bien dommage !
Idem, ce lien Verisure - Home Assistant indique une démarche mais visiblement ça ne fonctionne pas en France, quel dommage !
Quelqu’un a-t-il réussi à piloter l’alarme ? Ça serait vraiment cool.

Oui moi je pilote l’alarme Verisure directement sur Home assistant à travers Securitas. Je l’active automatiquement quand nous deux portables sont en charge et après une certaine heure. Ça fonctionne très bien. Pareil pas au domicile direct l’alarme et quand je rentre ça l’enlève automatiquement.

J’utilise cette intégration.

Tu as fais quelque chose de spécial ? Parce que pour moi cette intégration ne fonctionne pas.

Écoute non rien ça fais un moment que je l’ai.
Au début je crois que j’avais du mal à la mettre en place.

Bonjour
J’ai le même pb que Feneck91, ni Verisure, ni Securitas direct ne fonctionnent sur ma version HA 2025.1.2
Verisure me met « Authentification non valide »
et Securitas Direct : Unknown error occurred

@manu_67 quelle est ta version de HA ?

Tu dois installer une ancienne version, car la vérification avec le smartphone ne fonctionne pas sur la nouvelle version.

Essaye la version v2.7.6.1

Bonne journée

Je l’ai installée, mais ça déconne toujours :
Je peux activer « Présent » et « Personnalisé » mais pas « Nuit », c’est dommage c’est ce qui est intéressant pour moi.
Et comment la désactiver ? Il faut un code ?

EDIT : J’ai redemandé le code à Verisure.
1> Le mode partiel nuit et partiel jour c’est le même ! Je peux activer le mode « Activée / Présent »
2> Je ne peux pas activer le mode « Activée / Absent » ce qui est bien génant !
2> J’ai demandé à ajouter le radar extérieur dans le partiel, ça n’a pas l’air de fonctionner, il va falloir que je teste sur place
3> Je ne peut pas désactiver l’alarme, ça ne fonctionne pas, même avec le clavier et le code !

EDIT : j’ai tout désinstallé, puis réinstallé la dernière version !
Et bien tout fonctionne parfaitement bien !
Beaucoup de messages que j’ai posté auparavant sont dû au fait que c’est tout le système d’alarme qui ne fonctionnait pas et la centrale a été changée récemment. Je ne savais qu’elle était en panne à l’époque.

Seul bémol, la désactivation se fait sans taper de code. Si je met une tablette dans la maison, tout le monde pourra désactiver l’alarme facilement, c’est pas le but non plus
—> Ok, je l’ai configuré avec le code.

Juste un truc chiant.
Si pas de code, on peut désactiver l’alarme sans code !
Si un code est mis, on doit fournir ce code pour activer l’alarme ce qui n’est pas super pratique.
D’ailleurs, les automations qui gèrent l’alarme affiche une case de demande de code pour désactiver l’alarme mais ne le fournissent pas pour l’activer, il faut donc mettre code: 1234 directement en mode édition yaml !

Hello, as-tu une alarme Verisure France ou tu es d’un autre pays? J’avais lu pleins de fois que Verisure ne marche pas en France. Pour le moment j’ai l’intégration Securitas c’est pas le top mais bon on fait avec

Hello, utilise tu l’intégration Verisure ou Securitas? Et est tu en France ou d’un autre pays?

J’ai réussi à le faire fonctionner et ça marche super bien. Ça active l’alarme la nuit, ca s’active et désactive tout seul, bref c’est vraiment cool !!

Hello

Peux tu nous repréciser ce que tu as réussi à faire fonctionner ?

Quellle intégration pour qu’elle alarme et surtout si France ?

Je voudrais regarder ce qui est possible pour ma fille qui a une alarme verisure en France

Merci

Hello, bien vu. J’ai beau essayé de mon coté je n’y arrive pas, tu aurais un petit tuto a faire partager ?

Pour moi cela a été chaotique. Déjà j’ai tenté à maintes reprise de faire fonctionner cette foutu alarme sans succès.

Il s’avère que ma centrale avait des gros soucis (causé par HA ? J’espère pas).
En tout cas elle a été changée.

Puis, j’ai retenté un paquet de fois, mais il y a des choix à faire et à ne pas faire lors de la configuration sinon ça plante tout. Il me semble en avoir parlé ici.

Désormais : Toute la famille a HA sur son téléphone.
J’ai un template de proximité qui m’indique si tout le monde est à la maison ou pas :

#╔══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════╗
#║                                    PROXIMITE                                     ║
#║                                                                                  ║
#║ Sensor qui permet de savoir si tout le monde est à la maison ou est en dehors    ║
#║ de la maison.                                                                    ║
#╚══════════════════════════════════════════════════════════════════════════════════╝
sensor:
  - name: maison_all_presents
    icon: mdi:map-marker-circle
    unique_id: maison_all_presents
    state: >-
      {{     (is_state('input_boolean.presence_lixxxxxx', "off") or states['sensor.maison_distance_avec_xxxxxx_lixxxxxx'].state | int == 0)
      and    (is_state('input_boolean.presence_luxxxxxx', "off") or states['sensor.maison_distance_avec_xxxxxx_luxxxxxx'].state | int == 0)
      and    (is_state('input_boolean.presence_stxxxxxx', "off") or states['sensor.maison_distance_avec_xxxxxx_stxxxxxx'].state | int == 0)
      and    (is_state('input_boolean.presence_soxxxxxx', "off") or states['sensor.maison_distance_avec_xxxxxx_soxxxxxx'].state | int == 0)
      }}
  - name: maison_all absents
    icon: mdi:map-marker-remove-variant
    unique_id: maison_all_absents
    state: >-
      {{     (is_state('input_boolean.presence_lixxxxxx', "off") or states['sensor.maison_distance_avec_xxxxxx_lixxxxxx'].state | int >= 50)
      and    (is_state('input_boolean.presence_luxxxxxx', "off") or states['sensor.maison_distance_avec_xxxxxx_luxxxxxx'].state | int >= 50)
      and    (is_state('input_boolean.presence_stxxxxxx', "off") or states['sensor.maison_distance_avec_xxxxxx_stxxxxxx'].state | int >= 50)
      and    (is_state('input_boolean.presence_soxxxxxx', "off") or states['sensor.maison_distance_avec_xxxxxx_soxxxxxx'].state | int >= 50)
      }}

1> Je teste la présence des gens
2> On peut désactiver chaque personne de la famille. Par exemple si je pars en vacance avec ma femme et que mes enfants restent à la maison, on se désactive (nous les parents) pour que les informations ne nous prennent pas en compte.

Le soir, l’alarme s’active en mode nuit.
Le matin elle se désactive avec plein de restrictions. Par exemple si personne n’est à la maison ou l’alarme n’est pas en mode nuit, elle ne se désactive pas.

J’ai aussi un bouton pour désactiver tout ce qui est automatique au niveau de l’alarme

Quand tout le monde quitte la maison : l’alarme s’active.
Quand personne n’est à la maison et qu’on arrive à proximité : l’alarme se désactive
Quand la nuit l’alarme est activé et qu’une personne de la famille rentre dans le périmètre de la maison : elle se désactive 10 minutes : ça permet de ne pas réveiller toute la famille lorsque ma fille ou mon fils rentrent à 2h00 du matin après une boite de nuit ou une soirée chez les potes.

Depuis que Home Assistant gère l’alarme, elle est bien plus souvent allumé et c’est mieux géré (je ne compte plus les fois où mes gosses partent sans mettre l’alarme).

Franchement cette intégration est un must have !

Merci pour toutes ces explications

Tu semble avoir réussi une belle adaptation

Qu elle est la version que tu as installé ? La dernière ? Ou une ancienne.

Merci

J’ai l’intégration HACS : securitas-direct-new-api / version 3.2.0

J’ai une intégration de mon alarme verisure via l’integration “securitas direct” qui me permet de piloter automatiquement le mode de mes caméras Arlo (sinon je dois activer mes caméras dés que je branche l’alarme sur la centrale). Lors de mes essais tout semble bien fonctionner. en mode run je constate que ni l’application mobile Verisure ni mon integration sous HA ne sont syncronisées avec la centrale. Est-ce que quelqu’un a eu des soucis de limitation de session sur un compte verisure (mon integration est paramétrée sur 120 s pour la fréquence d’interrogation de l’API) ?

Bonjour,

Actuellement sous contrat avec verisure je me pose la question de résilier le contrat car je ne vois pas la plus value de l’abonnement. L’intégration au home assistant est elle possible sans abonnement ? Merci pour votre réponse

Personnellement j’ai évité un cambriolage. La solidité de la porte fenêtre qu’ils n’ont pas réussi à forcer et les détecteurs chocs qui ont déclenché l’alarme ont fait fuir les cambrioleurs.
Je ne sais pas comment fonctionne l’intégration mais je pense qu’elle utilise le site web, du coup sans abonnement je ne pense pas que ça marche, mais je dis ça au doigt mouillé.

Si tu résilies, ça m’intéresserait de savoir…