Intégration via wifi/mac

Bonjour,

Je suis sur divers materiels avec le temps que je passais via alexa, depuis un temps plus rien ne répond proprement (tuya/meross) sur Tuya impossible de synchro l’appli avec le compte tuyaIOT et sur meross l’appli plante a mort et les inter ne se lance que quand ils veulent.
J’aimerai voir a connecter le tout via l’adresse mac ou le wifi sur le raspi HA, ou via la box local servant de routeur.
J’ai commencé a regarder via command line mais je ne ping même pas l’adresse mac ou l’IP.
J’ai vu qu"il y a des versions local mais je n’ai pas réussi a les implémentés pour l’instant.

Une idée en dehors du protocole zigbee ?

Bonjour,

Il y a plusieurs choses , ton matériel est connecté en wifi? Si oui tu n’arrives pas à la pinger? Tu as donc un problème avec ton wifi?

Ensuite pour chaque type de matériel tu as (ou pas parfois!) des intégrations à ajouter à ton home assistant. Cet ajout peux passer par HACS ou par une intégration « officielle » déjà gérer par HA.

Pour tuya en effet tu as localTuya par exemple.

Je te conseille d’ouvrir un topic différend dans Entraide Home Assistant pour chaque chaque intégration que tu n’arrives pas à utiliser.

Hello,
Ce sont des sondes wifi mais impossible a ping depuis le HA (connexion via tuya mais est présente sur le wifi)
Au final j’ai rajouté une clé zigbee.