bonjour,
Grace à vous, j’ai pu monter mon premier projet HA. J’ai pu résoudre pas
mal de problèmes grace aux ressources en ligne, mais là je reste bloqué.
Je ne réussi pas à créer une automatisation, qui appelle VLC pour jouer un son sur une
enceinte branchée au jack de mon Rasberry pi 4.
J’ai installé le module complémentaire VLC : je peux bien lire via l’interface HA des mp3 déposés en local, mais lorsque je l’appelle dans une automatisation, j’ai ce message d’erreur, dans " notifications" :
Login attempt failed
Login attempt or request with invalid authentication from core-vlc.local.hass.io (172.30.33.0). See the log for details.
Voyez-vous d’où peut venir le problème ?
merci pour vos pistes,
Ma configuration
Home Assistant Core 2022.6.5
Home Assistant Supervisor 2022.05.3
Home Assistant OS 8.1
Salut.
Probablement une erreur dans le triplet machine/user/mot de passe
Mais comme tu n’as pas partagé le script, pas moyen d’être plus précis
merci pour ton retour,
Le module VLC ne semble pas permettre de paramétrer un mot de passe, et il n’y est pas fait référence dans la doc
Où puis-je trouver le script ? (je n’ai pas modifié mon /config/configuration.yaml, si c’est à celui-ci que tu fais référence)
Précision importante cette intégration.
A la lire la description, ça permet de ‹ piloter › un ‹ service › VLC qui fonctionne déjà quelque part que le réseau via le protocole telnet…
C’est écrit en rouge

Tu es certain que c’est ce dont tu as besoin ?
Peut-être pas, je me suis basé sur la description du produit ci-dessous, le « on your HA » et « locally saved » m’ont laissé penser que c’était le bon add-on. Qu’en penses-tu ? en connaitrais-tu un autre plus adéquat pour lire en local des MP3 ?
" Home Assistant Add-on
You can run a VLC Media Player on your Home Assistant installation using the official VLC add-on. Using it you can play files on the local network, Internet or files and playlist locally saved to the /share
and /media
folder of your Home Assistant installation."
Donc en synthèse il faut :
Et on peut utiliser un service dans une automatisation
service: media_player.play_media
data:
media_content_id: /media/local/LA CHANTEUSE DE SALLE DE BAIN.mp3
media_content_type: audio/mp3
target:
entity_id: media_player.vlc_telnet
Merci, cela fonctionne !
J’étais passé par l’éditeur d’automatisation, et il faut quand même quelques paramètres de plus. Après quelques essais :
action:
- service: media_player.media_play
data: {}
target:
entity_id:
- media_player.vlc_telnet
area_id: salon
device_id: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
mode: single