Intégration Volet Roulant Profalux Optimo2

Bonjour,

Mon problème

Je suis en train de préparer une config pour un collègue à base de Zigbee.
Il a déjà des volets roulant radio de la marque Profalux Optimo2.
Il voudrai les faire fonctionner avec HA.
Quelle passerelle doit-on installer ? Tahoma, Idiamant, … ?

Merci de votre aide !!!

Bonne journée

Ma configuration

L’installation sera faite sur un NUC
Clé Conbee 2

Bonjour, es tu sûr du modèle de volet ou de la marque ?

Salut

Merci de ta réponse…
Hélas, je ne suis sur de rien, c’est un collègue qui m’envoie les infos.

J’ai ca en info :

Bonjour,

J’ai cherché un peu, il semblerait que la marque France fermeture n’a rien à voir avec Profalux. Je doute donc que les moteurs utilisent le zigbee.
À priori la solution domotique de FF s’appelle well’com mais je ne connais pas du tout.
Pas plus d’info que la marque et le modèle ? Par exemple la fréquence de la télécommande ou la marque des moteurs ?

Merci pour ces réponses
Je pars à la recherche de tout ca

Les télécommandes en place sont identiques à la photo ? Si oui, il faut connaître la couleur du voyant lors d’ un appui sur une touche. En fonction de ça, je peux te donner le protocole.
Je te confirme, France fermetures ne fait pas de zigbee.

Chez France fermetures, la plupart du temps, ce sont leurs moteurs sauf demande de l installateur.
Suivant l année, le protocole n est pas le même.
Ils ont développé leur 1ere version de moteur avec profalux et franciaflex début 2000

1 « J'aime »

Salut, désolé du délai de réponse, il faut que mon collègue exécute les ordres lol
Donc le voyant est vert
L’installation dans sa maison date de 2013

Alors si ta photo est bonne de la télécommande, j’ai du faire les recherches y’a un mois pour changer les télécommandes et plus tard voir si possible sous HA:

Résultat
En voyant rouge (Important existe en avant 2010 et après 2010), mon cas une avant 2010:
Pour mon cas s’était celle ci Télécommande France Fermetures portable avant 2010 - 57,00 €
Remplacer par :
Easyvolets | Télécommande radio volet roulant ou store M4Group

Sauf qu’après beaucoup de recherche les moteurs m4 group sont a priori impossible a faire fonctionner avec HA :frowning:

Désolé pour les liens boutique mais s’était le plus simple pour comprendre

Et voyant vert ? ca te parle ?

En tout cas, ta réponse est parfaite, surtout le moment ou tu dis ca ne marche pas :grinning:

En voyant vert me semble que j’avais lu des solutions via RFPLAYER à vérifier. Déjà tu as de la chance pas rouge :slight_smile:

Lol merci de réponse

Alors , voyant vert sur télécommandes format m4g, protocole x2d Delta dore:
Avant janvier 2011 x2d mono-directionnel
Janvier 2011 à novembre 2012, x2d bi-directionnel, compatible avec tydom.

Du coup est ce que je peux les integrer a HA avec une Conbee II ?
En tout cas merci des explications

Non du tout, ce n est pas du zigbee

Il va vous falloir une box Tydom à priori. Ensuite pour l’intégration avec HA : Comment piloter Tydom de Delta Dore depuis Home Assistant ?

Merci pour vos réponse.

Je lui fais commander la Tydom Home et je lui installe Tydom2MQTT