Intégration Zwave en mqtt depuis une autre machine

Bonjour,
Actuellement j’ai un reseau Zwave qui tourne sur jeedom en mqtt. Est ce possible de récupérer mes module dans HA avec l’intégration MQTT ?
Lorsque j’écoute zwave/# deupis mqtt j’ai bien des choses qui apparaissent comme ceci

mais il ne me crée aucune entité pourtant j’ai bien coché ceci.

J’ai surement oublié quelque chose mais je ne vois pas quoi.
Merci pour votre aide

Salut
je suis pas expert en MQTT mais il me semble qu’il y a une syntaxe particulière pour faire remonter tes entités de manière automatique dans HA.
sinon
ce sera manuellement
entité par entité dans ton config. YAML

Quel « moteur » Zwave utilises tu ?

car avec un peu de bol tu pourra être en mesure de tout récupérer automatiquement

Mais normalement moyennant la récupération de la clé d’association tu branches ta clé sur ton instance HA et tout remonte.
je te conseille de voir la video suivante ( en anglais mais largement comprehensible) pour rester en mode MQTT
l’interface te permettra d’etre bien plus flexible que celle qui est native a HA

Merci; d’apres la donc le plug in jeedom utilise ce moteur Z-Wave JS UI .

Et ben alors ça devrais etre bon

il va falloir que tu bidouilles mais grosso modo
sur l’intégration zwave js a la phase de configuration tu devras pointer sur ton serveur jeedom

[EDIT]
voir a 5.50 dans la video use the Z-wave-JS SUPERVISOR ADDON suit la meme philosophie mais met l’adresse de ton PI.

par contre
petit conseil
avoir deux systèmes en // c’est… cassegeulogene a souhait

tout ceux qui passent de jeedom a HA te dirons la même chose.

j’ai basculé il y a plus de trois ans c’est pour cela que je suis un chouilla dépassé par jeedom
mais il me semble qu’il y a un ou deux post qui t’explique comment faire une migration J-HA en douceur
j’ai plus l’intitulé en tète mais utilise ton nouveau moteur de recherche adoré… tu verras il y plein de belles choses a découvrir :wink:

1 « J'aime »

en fait je bloque ici


j’ai mis l’ip de ma box jeedom pour que HA puisse piloter les périphérique mais je ne sais pas ce qu’il faut mettre dans l’url websocket…

Bon ben désolé t’es marron pour le lien direct entre jeedom et HA

te reste a potasser

bref ce ne sont que quelque exemples…

Désolé j’étais persuadé que sous jeedom c’etait Zwave JS MQTT

je viens de jetter un coup d’oeil vite fait

vers minute 40.50

il y a une interface sur le port 8091 de ton instance de zwave js il semblerait.
regarde s’il n’y a pas moyen de trouver le menu de configuration et tu trouveras potentiellement le port qui va bien que tu devras renseigner dans HA
dans le menu config de ZWAVE JS ( dans jeedom )
tout en bas de la page…

et la si ce que je pense est correct… tu devrais pouvoir voir des options supplementaires…
c’est la que l’information du port a renseigner dans le popup de HA est.

Merci. Je vais regarder tout ça. Mais le plug in jeedom est bien en mqtt. Lorsque je met sur écoute dans HA le topic zwave j’ai bien des infos qui passent.

Si je trouve le l’URL websocket ça devrait fonctionner

Salut,

Comme disait @jrvrcd, le double pilotage, c’est pratique sur le papier. Dans les faits : c’est pénible à installer, ça fait pas gagner de temps (je dirais même l’inverse), ça ne donne pas plus de confort et en plus ça génère la plupart du temps des affrontements entre les 2 systèmes qui veulent faire des choses opposées.
Si tu n’as pas pour objectif de migrer des trucs à l’autre gagne du temps en testant autre chose.
Si tu veux migrer, crée des entités bidon (volet, switch etc) dans HA, reporte les automatisations de jeedom vers HA et corrige/adapte jusqu’au bon résultat. quand c’est fini. Tu bascules le protocole pour terminer.

1 « J'aime »