Integration ZWave Fibaro fgr-223

Bonjour je viens de m’equiper de module fibaro FGR-223 et d’une clé ZWAVE.me cependant je n’arrive pas à inclure le module et la clé.
J’ai il me semble bien lu la doc : appui 3 fois sur le bouton branché sur S1 avec la clé en mode en inclusion, mais il ne se passe rien…
Les branchements sont je pense OK car les boutons toujours fonctionnel mais je bloque complétement.
Une aide ne serait pas de refus pour le diagnostic / methode d’inclusion.
Le rasp et le module sont à - d’un métre, le module pas encore encastré le temps que cela fonctionne, bref je pensais avoir mis toutes les chances de mon coté, a priori non.

Merci

Bonjour Seb

As tu réglé ton problème, car je bloque au même niveau que toi,

Salut @Alain14,
Pour répondre à la question, oui je suis arrivé a intégrer mes modules fibaro, mais entre franchise je ne me souviens plus trop si ce n’est d’insister et d’utiliser le bouton d’inclusion plutôt que l’appui 3 fois sur le S1 qui n’a jamais marché pour les 5 modules installés…
Désolé il y a un âge où la mémoire est défaillante et 3 ans plus tard on oublie vite les galères.
En espérant que tu t’en sorte.

Bonjour Seb

Merci, j’ai déjà essayé la méthode du bouton B, mais rien n’y fait,
Bon wk

Bonjour

Personne n’a de solution pour mon problème d’inclusion des modules Fibaro ?

petit tips: inergre ton module au plus proche de ton concentrateur zwave (genre 1-4m)

Merci Plouf

Essayer à -1m, 50cm 1cm, aucun changement, toujours aucune intégration

Mode d’inclusion:

Ajouter le Fibaro Roller Shutter 3 au réseau Z-Wave

Pour ajouter le module Fibaro FGR-223 au réseau Z-Wave manuellement:

1. Alimentez le module.

2. Identifiez l’interrupteur S1.

3. Mettez le contrôleur principal en mode inclusion (voir le manuel du contrôleur).

4. Rapidement, appuyez trois fois sur l’interrupteur S1.

5. Si vous l’ajoutez dans en Security S2, scannez le QR code de DSK ou entrez la partie soulignée du DSK (étiquette au bas de la boîte).

6. Attendez la fin du processus d’inclusion.

7. L’ajout réussi sera confirmé par un message du contrôleur Z-Wave.

Si vous rencontrez des problèmes pour utiliser l’interrupteur S1, utilisez le bouton B (situé sur le boîtier du module).

Merci Plouf

C’est la méthode que j’essaie, le module est sortie de son emplacement et posé à côté de la clé Aeotec, j’utilise le bouton B et j’ai même essayé avec un pont pour simuler le bouton S1, rien n’y fait,

Je viens d’essayer avec d’ancien module 222 et miracle l’inclusion fonctionne,

A rien n’y comprendre