Intégrations impossible dans Z2M

Bonjour,

je suis plutôt novice avec Home Assistant.

ça fait quelques temps que je me bat avec HA et Z2M qui ne veut plus réintégrer ( certains de) mes objets connectés.

Je m’explique :

j’avais des prises connectés qui fonctionnaient très bien, et un beau jour, je me suis aperçu qu’elles étaient hors ligne. J4ai tenter de les ré appairer, mais échec. je les ai donc supprimées, mais impossible de les faire revenir avec une réinitialisation de celles ci, et un appairage dans Z2M.

je ne vois rien dans les log qui me parle (mais je suis vraiment novice)… hormis ça :

[2025-08-31 17:27:06] error: zh:controller:endpoint: Tried to get unknown/deleted device 0x385cfbfffed21c12 from endpoint 1.

par exemple, mais qui n’apparait même pas à chaque tentative.

pour info, j’ai une conbee III.

J’ai aussi un disjoncteur connecté tongou, et certaines ampoules qui ne veut plus de ré appairer… d’autres trucs marchent et arrivent à se réappairer si besoin

Je suis paumé :frowning:

voilà, je sais que c’est un peu maigre comme infos, mais je suis là pour répondre à toute demande qui pourrait nous faire avancer.

MERCI d’avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.

Salut,

met ta config z2m , version firmware etc.. , tu a un cas similaire ici .

merci pour ta réponse :

config Z2M c’est çà ? :

data_path: /config/zigbee2mqtt
socat:
enabled: false
master: pty,raw,echo=0,link=/tmp/ttyZ2M,mode=777
slave: tcp-listen:8485,keepalive,nodelay,reuseaddr,keepidle=1,keepintvl=1,keepcnt=5
options: « -d -d »
log: false
mqtt:
server: mqtt://core-mosquitto:1883
user: mqtt
password: lukowski
serial:
port: /dev/ttyUSB0
device: deconz
baudrate: 115200

le firmware de la conbee III semble être celui-ci : 0x26530900

j’ai vu ce sujet en vitesse, je vais retourner creuser la question, mais il me semble que mon Pb est différent

Il est possible que le firmware de ta Conbee III soit obsolète, ce qui pourrait causer des problèmes de compatibilité avec certains dispositifs.

pour la version et le firmware tu trouve ça dans Paramètres/ A propos/ Version du coordinateur.

ok, je vais le flasher dans ce cas… mais.. je dois l’avouer, j’ai peur que ça me fasse tout sauter :frowning:

OHHHHH !!! Yes, ce n’était que ça !??! le firmware !

j’ai réussi à réappairer une prise. je vais m’occuper du reste, mais déjà : MERCI !!! quelle rapidité !

Si tu décides de mettre à jour le firmware, assure-toi de suivre les instructions officielles pour éviter tout problème.

Le site officiel ici très simple a utiliser.

j’ai fais exactement ça, et c’est le mimi, c’est le rara, c’est le miracle :smiley:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.