Bonjour, je n’arrive à intégrer aucun appareil que ce soit une imprimante, une caméra ou autres en passant par ajouter une intégration où ajouter un appareil. Je remplis pourtant bien ce qui est demandé, nom, Adresse IP, etc. mais j’ai toujours un message d’erreur qui s’affiche, genre erreur inconnue. J’ai débuté sur HA il n’y a pas très longtemps, donc si quelqu’un pouvait m’aider SVP, merci d’avance.
## System Information
version | core-2023.5.4
-- | --
installation_type | Home Assistant OS
dev | false
hassio | true
docker | true
user | root
virtualenv | false
python_version | 3.10.11
os_name | Linux
os_version | 6.1.29
arch | x86_64
timezone | Europe/Paris
config_dir | /config
<details><summary>Home Assistant Community Store</summary>
GitHub API | ok
-- | --
GitHub Content | ok
GitHub Web | ok
GitHub API Calls Remaining | 5000
Installed Version | 1.32.1
Stage | running
Available Repositories | 1351
Downloaded Repositories | 27
HACS Data | ok
</details>
<details><summary>Home Assistant Cloud</summary>
logged_in | true
-- | --
subscription_expiration | 1 juillet 2023 à 02:00
relayer_connected | true
relayer_region | eu-central-1
remote_enabled | true
remote_connected | true
alexa_enabled | true
google_enabled | false
remote_server | eu-central-1-12.ui.nabu.casa
certificate_status | ready
can_reach_cert_server | ok
can_reach_cloud_auth | ok
can_reach_cloud | ok
</details>
<details><summary>Home Assistant Supervisor</summary>
host_os | Home Assistant OS 10.2
-- | --
update_channel | stable
supervisor_version | supervisor-2023.04.1
agent_version | 1.5.1
docker_version | 23.0.6
disk_total | 439.4 GB
disk_used | 7.3 GB
healthy | true
supported | true
board | generic-x86-64
supervisor_api | ok
version_api | ok
installed_addons | Duck DNS (1.15.0), Terminal & SSH (9.7.1), Home Panel (2.6.1), Z-Wave JS (0.1.83), MQTT IO (0.2.1), Mosquitto broker (6.2.1), File editor (5.6.0), Samba Backup (5.2.0), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.4)
</details>
<details><summary>Dashboards</summary>
dashboards | 1
-- | --
resources | 8
views | 6
mode | storage
</details>
<details><summary>Recorder</summary>
oldest_recorder_run | 26 mai 2023 à 06:21
-- | --
current_recorder_run | 5 juin 2023 à 06:34
estimated_db_size | 61.67 MiB
database_engine | sqlite
database_version | 3.40.1
</details>
<details><summary>Sonoff</summary>
version | 3.5.1 (122751c)
-- | --
cloud_online | 7 / 8
local_online | 0 / 0
debug | failed to load:
</details>
Bonjour, merci pour ta réponse, voilà par exemple pour une de mes imprimantes,
j’ai bien entendu réessayer en mettant l’adresse IP la ou c’est indiqué, même réponse
Bonjour, en tapant l’adresse IP directement dans le navigateur je tombe bien sur la page web de mon imprimante aucun problème, mais quand j’essaie de l’intégrer depuis HA en mettant mes identifiants comme sur la capture jointe je retombe toujours sur le même message que j’ai mis en tête de mon premier post…
Quand ça ne veut pas ça ne veut pas !
Je voudrais tout de même attirer ton attention sur le fait que mis à part mes 2 caméras EZVIZ que j’ai pu intégrer sans problème, je n’ai jamais réussi ajouter un appareil en passant par l’intégration HA, j’ai une imprimante laser Brother, des caméras et des prises TP Link c’est le même problème, je me demande s’il n’y a pas un soucis ailleurs, peut-être au niveau des ports je ne sais pas ?
Est ce que la vérification d’accès est faite depuis la machine qui héberge Home Assistant ? Si plusieurs intégration KO effectivement il faudrait fouiller côté accès réseau.
Je ne suis pas un spécialiste de ces intégration, maisl’ip et non l’URL complète devrait suffire ?
Que dise les logs de cette intégration ? ( éventuellement en mode verbeux)