Intégrer boutton virtuel Harmony sur Homebridge

Mon problème

Bonjour à tous,

Arrivant tout droit de l’univers Jeedom, je suis en pleine refonte de ma domotique pour la rendre opérationnel sur Home Assistant :smiley:

Depuis plusieurs jour, je bloque principalement à faire fonctionner le plugin Harmony en « harmonie » avec Homebridge… :wink:
J’ai réussi à créer sur l’interface Lovelace (trouvé grâce au forum) des boutons virtuels qui fonctionnent très bien.
Par exemple j’ai pu créer un interrupteur PowerToggle pour allumer/éteindre ma TV :

Je souhaiterai maintenant faire apparaître ce bouton virtuel dans l’application Homekit de mon iPhone grâce à Homebridge.
Mais lorsque je me rends sur le plugin Homebridge pour ajouter le bouton virtuel, et bien il n’n’apparait pas dans la liste, car j’ai remarqué que Homebridge me propose que des entités, hors mon bouton virtuel n’est pas une entité…

Pouvez vous m’aider s’il vous plaît, je ne sais pas si la méthode que j’utilise pour arriver à mes fins est la bonne, hésitez pas à me donner vos idées, conseils, je suis preneurs :smiley:
Faut il créer une entité, si oui comment faire ? :sob:

Merci d’avance pour votre aide

Ma configuration

System Information

version core-2023.7.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.4
os_name Linux
os_version 6.1.34
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.3
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.07.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 62.3 GB
disk_used 3.7 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Z-Wave JS (0.1.85), File editor (5.6.0), RPC Shutdown (2.4)
Dashboards
dashboards 1
resources 0
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 24 juillet 2023 à 13:35
current_recorder_run 30 juillet 2023 à 18:51
estimated_db_size 14.84 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
___

Salut,

Tu as effectivement confondu 2 notions importantes.
Ce que tu partages c’est une carte de type « bouton » qui est configurée sur ton tableau de bord.
Les cartes ça existe uniquement eau niveau du tableau de bord.

Les éléments partageables à Homebridge ce sont les entités principalement.
Pour ton cas, ce que tu as mis dans ta carte bouton, c’est un appel au service remote.send_command.

Je ne connais pas homebridge, mais une chose qui pourrait être la plus simple à faire c’est créer un script (paramètres>automatisations>scripts), qui fait un appel au service. Et ensuite, il devrait y avoir la possibilité de partager « script.nom_de_ton_script » qui est partageable à Homebridge.

Merci AlecHass :smiling_face: je test ça dès demain matin et je te tiens au jus.

Bonjour,
c’est ce que je fais pour google home, par un script. Mais par Homekit Homebridge c’est identique les scripts sont exposé. Le script sera vu comme un switch.

Supported integrations

The following integrations are currently supported:

Integration Type Name Description
alarm_control_panel SecuritySystem All security systems.
automation / input_boolean / remote / scene / script / vacuum Switch All represented as switches.

Un grand merci à tous les 2 :smiley:

En effet en passant par création d’un script ça fonctionne !

Juste pour comprendre ce qu’il ce passe:

Je sais pas par quel magie dans Homekit il l’interprète bien en interrupteur « switch » alors que l’entité se nomme script.samsung_TV_Power_toggle et non switch.samsung_TV_Power_toggle :

Comment il génère ce script en tant qu’entité, alors que dans l’assistant de création du script, si je l’affiche en .YML, je ne vois pas de valeur entity: :

J’ai lu et relu la doc HomeKit Bridge - Home Assistant
Car tout n’est pas parfait, j’aimerais rassembler mes interrupteur par device, c-à-d avoir un interrupteur PowerToggle et un interrupteur Mute dans un groupe nommé TV (toujours dans l’appli Homekit). De ce que je comprends, il faudrait modifier l’adresse IP de Homebridge et tout renseigner dans le fichier configuration.yml.
J’aimerais bien, mais je trouve nulle part ou modifier cette adresse IP :sleepy:
Et surtout ou est ce que peux récupérer le fichier de configuration homebridge d’origine qui me permettrait de m’en inspirer…