bonjour
je n’arrive pas a intégrée ma camera foscam r2.
j’ai essayer avec le plugin foscam mais lorsque je fait une carte entité « camera » il n’y a pas d’image et ca marque en veille .
Je me permet de relancer le sujet car je viens d’acheter un camera FOSCAM R2M et je n’arrive pas à l’intégrer dans HA.
Quand je suit le guide sur HA
Un fenêtre s’ouvre et je ne sais pas quoi remplir dans les différentes lignes.
On me demande :
HOTE ???
Port : qui est 88 rempli par défaut sur HA
Nom d’utilisateur : ???
Mot de passe : ???
flux : choix entre main et sub
Port RTSP : 554 rempli par défaut.
J’ai crée un compte sur l’application foscam, sur l’application tout fonctionne bien mais voila j’aimerais mettre tout ça sur HA et je n’y arrive pas.
D’autant que le mot de passe et le nom d’utilisateur je ne sais pas quoi mettre ? celui du compte foscam ou celui de la camera ? et si c’est celui de la camera ou je trouve son nom ? et son mot de passe ?
Ok je viens réussir merci merci merci beaucoup
maintenant et je sais que je vais surement en demander beaucoup j’ai le flux sur le tableaux de bord ( parfait ).
par contre
il est indiqué inactif alors que j’ai bien le flux en direct
je n’est pas les commande, alors j’ai fait des recherche j’ai trouver des sortes de ligne de commande au format .yaml mais j’y comprend rien je ne sais pas ou ajouter ça ni comment le faire.
pourriez vous encore m’aider s’il vous plait ?
Même problème : caméra Foscam inactive ?
En cliquant sur l’mage ça apparaît mais sinon l’image affichée est fixe, trompeur !
Avec l’application Foscam le flux est bien en direct.
Pourquoi est-ce différent dans HA ?
Je relance cette discussion très ancienne car je n’ai toujours pas trouvé la solution…
Dans les cartes Image de mes caméras FOSCAM j’ai toujours affiché INACTIF. J’ai beau choisir Live dans la carte rien n’y fait.
A contrario un vulgaire visiophone acheté chez Action affiche parfaitement l’image en temps réel !
Je songe à remplacer certaines caméras et avec ces comportements étranges je ne sais pas quoi choisir pour avoir un comportement temps réel correct…
Bonsoir,
J’ai des foscam et pour les visualiser j’utilise le plug ins « camera générique » de HA. Pour le paramétrage:
url de la source du flux : rtsp://192.168.1.xxx:88/videoMain
protocol de transport RTSP: TCP
authentification: basic avec mon login et mot de passe de connexion à ma foscam
case à cocher: vérifier le certificat SSL
en espérant que cela puis t’aider
Gag…dans mon village une camionnette a défoncé un poteau qui soutenait les cables fibre (et oui tout est en aérien ! ). Résultat cable sectionné, plus d’internet ! Dixit le support « Free va faire tout son possible…etc… » J’ai bien peur de ne pouvoir regarder mes caméras avant un bon moment…Mais dès que la Lumière reviendra, je teste vos propositions.
C’est ma hantise depuis que j’ai la fibre installée dans mon village, tout est en aérien. Et une grosse majorité des poteaux sont en bois. Pas mal, ont déjà été cassés par un accident de voiture ou tombé à cause du vent, mais jamais eu de cable coupé encore . Ils les ont remplacés par des poteaux métalliques, mais les délais ont été assez longs 15-30 jours .
Même avant ce triste incident j’étais déjà effrayé par ces toiles d’araignées de cables passant au-dessus de ma route ! J’ai effectivement bien peur de ne plus disposer d’internet pendant un très long moment ce qui va me poser pas mal de problèmes professionnels…Je vais recontacter Free pour voir ce qu’ils peuvent me proposer comme solution de secours . Ma Freebox Delta peut-elle revenir en Adsl ? Peuvent-ils me prêter un routeur 4G ? En tout cas pour un chauffeur qui a juste oublié de serrer son frein à main c’est la cata !
Je suis chez orange, en cas de panne internet il te donne 200Go de data pour la 4/5G sur ton mobile pendant deux mois ou un routeur 4G portable ( airbox ) qui te prête. Je ne sais pas comment c’est chez free.
J’espère qu’ils ont une solution similaire…Free dispose d’un routeur 4g associé à la Freebox Pro (pub magnifique sur la continuité du service en cas de coupure fibre !) mais j’ignore si elle peut fonctionner hors de ce contexte. En attente de leur réponse je vais utiliser mon smartphone mais quand je suis en déplacement plus rien à la maison…Une question HA. Mon HA n’a pas besoin d’internet pour fonctionner mais dans cette situation je ne vois pas comment je peux à minima armer mon alarme…
Merci pour l’info.
D’après Free les choses évoluent rapidement et le poteau serait (conditionnel) remis en place. Maiss toujours pas d’internet.
Free me propose gratuitement un boîtier backup en attendant. On peut disposer de ce type de boîtier pour 5€/mois. Je vais y réfléchir.
J’ai regardé en détail la solution proposée par Argonaute. C’est un peu compliqué pour un total newbie en Esp32 ! Mais ça m’a relancé dans mon envie de découvrir cet univers. Je vois souvent le mot Esp32 apparaître dans des discussions et ça aiguise ma curiosité . Par contre je ne sais pas trop par où commencer. Bon, c’est un autre sujet…et pour faire des recherches il va me falloir de l’internet !
perso , si c’est gratuit … juste pour essayer !!
.
c’est pas si compliqué que çà , et le forum est là ! … petit truc si tu te lance , fait attention que ta carte, SIM800, tourne bien en 4g, il y a plusieurs models … … soit disant que la 2g vas bientôt disparaitre …
Peso, ca fait 2 ou 3 ans que je tourne avec en 2 g …