Hello la communauté
Je suis ravi de poster mon premier sujet ici, j’ai découvert Home assistant il y a quelques semaines, j’ai trouvé la solution géniale. Et depuis je suis devenu complétement accroc.
Je suis parti à l’aventure, comme beaucoup d’entre vous, pour domotiser au maximum ma maison.
Aujourd’hui j’ai fait pas mal de choses, lumières, volets, portail, porte, température, réseau etc. il me manque un éléments essentiel, le chauffage/clim !
Autant j’arrive à me débrouiller généralement sur les autres sujets, mais la c’est assez spécifique et je bloque.
J’ai chez moi une climatisation gainable, avec deux groupes extérieurs (un pour l’étage, un pour le rdc). Ces deux groupes sont contrôlés indépendamment par un panneau de commande murale, j’en ai donc un a l’étage et un au rdc. Ils permettent de programmer la température minimum/maximum, plage horaires etc, ils ressemblent à ca :
Ensuite dans chaque pièce j’ai un thermostat siemens, qui permet juste d’allumer/éteindre la ventilation dans cette pièce selon une température selectionnée, ca ressemble à ca :
Au début je m’étais intéressés à google NEST, seulement les panneau de commande daikin ne semblent pas compatible, j’en ai démonter un et il est connecté uniquement via deux fils :
Et en plus il m’en aurait fallu deux (un pour chaque étage).
Bref je ne sais pas vers quelle solution m’orienter du tout.
Pour information les références que j’ai pu récupérer via ces panneau de commandes :
Pour le premier :
Nom unité int : FBA35A2VEB
Nom groupe ext 7J-/035
Pour le deuxième:
Nom unité int FBA50A2VEB
Nom groupe ext : 7J-/050
Est ce qu’une âme charitable pourrait m’orienter vers la bonne voie s’il vous plaît ?
L’idéal serait de pouvoir domotiser l’ensemble, et pour chaque piéces.
Merci beaucoup !