Intégrer enceinte google nest mini 2 à home assistant

Bonjour à tous,

Voilà j’ai une enceinte google nest mini 2 qu’on utilise avec Google home que j’ai conservé en parallèle de Home assistant pour l’instant.

On lui demande donc d’allumer des choses par commande vocale ou des les eteindres ou d’autres choses et questions.

J’aimerais savoir si on peut l’intégrer à home assistant ce qui permettrait de faire sans doute plus de chose comme activer l’alarme à la voix aussi puisque notre alarme est intégrée à home Assistant mais pas google.

Et pourquoi pas lui donner un petit nom autre que « ok google » ça pourrait être drôle même si c’est secondaire.

Merci pour vos retours.

Ca c’est pas possible.

Oui tu peux pour cela tu as différentes option mais quoi qu’il arrive il te faut un accès externe en https ou passer par un bridge matter.

1 « J'aime »

Bonjour,
oui c’est possible avec google assistant ( il te faut un accès externe, mais ça c’est bon)

ou

1 « J'aime »

Bonjour,

Tu as donc eu la réponse pour Ok google !
Pour exposer les devices, j’utilise la 2eme option évoquée par @WarC0zes et j’en suis très satisfait (voir le module complémentaire Home-Assistant-Matter-Hub) après avoir ajouté le dépot GitHub - t0bst4r/home-assistant-addons

Cordialement

Super merci, je vais pouvoir faire évoluer mon installation :smiling_face:

Alors j’ai essayé avec cette vidéo mais google home ne semblait pas détecter mon appareil matter :

Par contre avec celle-ci oui, beaucoup de choses remontent vers google home :

Puis j’ai retenté de scanner ensuite celui de la vidéo 1 et là ça a marché bizarre mais avec des noms chelous etc.

Mais en fait ce n’est pas vraiment ce que je cherche à faire, en fait j’aimerais avoir google nest mini 2 aussi dans home assistant et pouvoir par exemple lui dire « ok google, active l’alarme » ce qui permettrait d’activer l’alarme à la voix par une automatisation car l’alarme ne remonte pas dans google home et ne semble pas pouvoir le faire mais je me dis que peut-être avec une commande vocale spécifique dans home assistant ce serait possible car l’alarme fonctionne bien dans home assistant.

C’est un exemple mais j’aimerais le faire pour d’autres choses.

Pensez-vous que ce soit possible ou non ?

Merci

je passe par l’intégration google assistant et j’ai mon entité alarme qui remonte bien dans google home. Sinon, on peut utiliser des scripts qui remontent sur GH aussi.

Je rebondi un peu sur le sujet, je n’ai pas Alarmo, juste ça dans le configuration.yaml et ça me convient :

alarm_control_panel:
  - platform: manual
    name: Bob Alarm
    #code: "XXXX"
    code_arm_required: false
    arming_time: 30
    delay_time: 20
    trigger_time: 4
    disarmed:
      trigger_time: 0
    armed_home:
      arming_time: 0
      delay_time: 0

Possible de paramétrer via UI maintenant ?
Bob

Je vais regarder mais pour le coup, je ne chercher pas forcément à tout faire remonter dans Home je souhaite plutôt utiliser au maximum Home assistant désormais :slight_smile:

je suis en train de regarder cette vidéo mais elle est un peu vieille

Tu choisis ce qui remonte dans GH avec l’intégration google assistant.
Soit par domaine

exposed_domains:
    - switch
    - light

soit par entité :

entity_config:
    switch.kitchen:
      name: CUSTOM_NAME_FOR_GOOGLE_ASSISTANT
      aliases:
        - BRIGHT_LIGHTS
        - ENTRY_LIGHTS
    light.living_room:
      expose: false
      room: LIVING_ROOM
1 « J'aime »

Pour l’instant j’ai pratiquement tout dans google home, il ne me manque que l’alarme et les caméra de suveillance donc pour ça ça roule.
La cherche vraiment le chemin inverse. Contrôler mon Home assistant à la voix grâce à mon enceinte nest mini 2 :slight_smile:

C’est ce à quoi ça sert, l’intégration google assistant. C’est ce que j’utilise avec un google nest mini v2 pour controle mon HA.

J’ai déjà un projet dans google pour mon thermostat nest, je dois en créer un autre ou alors on utilise le même, je galère un peu sur cette partie.

J’ai utilise matter bridge qui m’a permis avec un script dans HA de remonter 2 commandes pour mon alarme risco qui est dans HA mais ne pouvait pas remonter vers google home.

J’ai essayé aussi matter hub mais il ne fonctionne que aléatoirement d’ailleurs impossible de supprimer Matter server, même après avoir fait désinstaller, il revient.

Bonjour, et désolé de remonter ce sujet…
Je suis en train de regarder pour faire installer une alarme à mon domicile, et un prestataire me propose une alarme Risco, est-elle facilement intégrable à HA ?
J’ai vu qu’il existait une intégration, mais j’aurais souhaité si possible un REX d’un utilisateur…
Par avance merci.

Je pense qu’il va falloir créé son propre sujet, ce n’est pas en lien avec le topic ici. Tu auras ainsi plus de chance d’avoir des avis.

1 « J'aime »

Yes, effectivement, désolé…
Je crée le topic immédiatement !

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 60 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.