Intégrer ENKI, surtout pour mes volets RTS sur Home assistant, mais COMMENT?

Lol, tu as combien de passerelles ? Tu veux ouvrir un commerce ? J’ai un kit de connectivité Somfy à vendre pour ta collection si tu veux :joy:

lol, c’est bien pour ça que je m’intéresse à HA. Me débarrasser de tout ce bordel.

Je confirme, c’est bien ma passerelle Bridge cozytouch

Tu as un compte chez Somfy ? Parce que là, par défaut il te propose « Somfy (Europe) » ?

non, pas de compte chez Somfy, la seule chose que j’ai, c’est la box Enki. Mais je viens d’ouvrir sur mon téléphone l’application cozytouch et ça correspond bien à ça. Le fait que ça me propose Somfy par défaut n’est il pas un piège, mais voilà, j’avais le doute.

mais bon, il y a peut-être un truc à creuser avec cette foutue box enki.

A mon sens, pose la question sur ler site de Leroy Merlin, ils sont assez réactifs en principe mais il faut garder à l’esprit qu’Enki est une box propriétaire avec une application à eux et qu’ils n’ont aucun intérêt à rendre leur produit compatible avec HA (solution gratuite)…

oui je vais leur demander, mais effectivement, ce n’est pas leur but d’ouvrir leur box.

Par contre, concernant ma passerelle Cozy touch, elle me permet que 3 choses qui me sont utile. Elle me donne de coût par jour ou par mois de la chauffe de l’eau. Ensuite, elle permet de sélectionner la chauffe en automatique par rapport aux habitudes de vie, ou de sélectionner le nombre de douches souhaitées, et maintiendra toujours ce nombre de douche disponible.

C’est justement ce que je ne veux pas. J’aimerais mettre en route le ballon à des heures précises (de nuit par exemple) en tout cas, à ma convenance.

Voilà l’objectif, mais je ne sais pas si c’est réalisable via une intégration et HA.

Alors là, je ne connais pas du tout cozytouch ni ton ballon d’eau chaude. Fais une recherche sur le forum en tapant cosytouch et vois ce qui a pu être posté à ce sujet. Mais si ta passerelle cozytouch ne permet pas un marche/arrêt de ton ballon, ça me parait compromis. Essayes quand même de configurer Overkiz pour Cozytouch et vois ce qui est remonté.

Il faut que je file, madame m’appelle :wink:

ok, merci yalec. Pareil pour moi, madame me demande. Mais je vais certainement avoir encore besoin de toi prochainement.

Tu es de très bons conseils, et j’apprend beaucoup.

Encore merci

Stéphane

Bonjour,
je me suis initialement équipé avec une Enki et des modules Evology pour piloter mes volets roulants.
Devant les limites d’un tel système, j’ai installé un Raspberry et je me suis équipé d’une clé USB EnOcean pour communiquer avec les modules Evology.
D’où développement en Python d’un programme maison permettant le pilotages des volets roulants.
Puis j’ai découvert HA…tout un monde s’est ouvert à moi.
Pour mes volets, j’ai eu la flemme de gérer EnOcean sous HA donc j’ai ajouté des commandes REST entre HA et mon appli Python. Ca marche très bien.
Maintenant, je souhaite communiquer avec Enki (qui traine sur une étagère mais qui reste fonctionnel) en particulier pour piloter mon alarme Protect Home de Somfy.
Une idée ??? si possible sans acheter une clé RTS