Integrer Shelly à Home Assistant

Bonjour à tous,

J’ai installer le Shelly dimmer 2 avec succès sur l’application et dans HA.
Par contre impossible d’installer le Shelly 1PM mini dans HA, il est fonctionnel et bien dans l’application Shelly.
Ha est installer depuis peux, je débute, lol il est installer sur un Intel Nuc, et je viens de lui installer la clé Zigbee Sonoff.
J’ai installé Shellyforhass vis Hacs , et je vois bien le dimmer il a été de suite reconnu.
J’ai tenté de voir comment installer mais nada, …

Une personne pour me mettre sur la voie ?
Merci d’avance,

Salut

As tu installé l’intégration Shelly ?

Menu paramètres/intégration:

Ajouter une intégration :

Elle est pas installée de base ?
Je ne me souviens pas l’avoir installée et tout mes Shelly sont remonté automatiquement.

D’ailleurs, je me souviens avoir lu quelque part qu’il y a 2 intégrations shelly, et qu’une est « problématique » (pour rester poli)

Bonjour,
J’ai installer cette version de Shelly, Shelly smart Home, je n’ai rien trouver d’autre.

Ce n’est pas le bon Shelly que tu as installé.

ShellyForHass ne recevra plus de mises à jour de développement.
Cette décision découle du fait que ses fonctionnalités ont été parfaitement intégrées à Home Assistant, rendant superflue la gestion d'un plugin distinct.

Prends celui ci:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je te remercie , j’ai désinstaller tous ce que j’ai trouver de Shelly dans mon intégration et pris le lien et du coup tout a été reconnu immédiatement :grinning:
Merci beaucoup pour ton aide :pray:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,

Je suis tombé sur cette info et suite à ma galère sur l’intégration de mes Shelly 1 gen3, je cherche à désinstaller « ShellyForHass » mais je ne trouve pas l’ultime bouton pour supprimer cette intégration.
Je précise que 2 Shelly plus 1 sont encore présent.
Comment supprimer cette intégration pour utiliser celle indiquée ?

Salut,

Aller dans intégration, puis sélectionner ton intégration à supprimer

Tu dois avoir une option pour supprimer dans le menu avec les 3 petits point.

Un peu comme ci dessous (exemple)

Salut,
Et merci pour le retour.
Je ne comprends ce qui se passe, en suivant le lien plus haut, il ré-installe toujours « Shelly smart home », donc celui que je ne veux pas !
De plus, il ne vois que les 2 Shelly Plus 1, installés précédemment et pas de nouveaux appareil « Shelly Gen 3 ».

Dans HACS, seul celui-ci est proposé et ici, à l’évidence:
https://www.home-assistant.io/integrations/shelly
Lien officiel, que je ne sais pas ajouter pour valider l’intégration (blocage de débutant).
Et quand je clique sur ce lien, j’aboutis sur la question:
« Voulez-vous configurer Shelly smart home ? »

Je te conseille de supprimer les anciennes intégration de Shelly de ton home assistant.

Puis tu vas sur la page ci dessous:

Puis Tu clic sur ce bouton:

Tu dois normalement arriver sur une page un peu comme celle ci:

Finalement, j’ai trouvé la solution dans un autre poste.
Je m’en suis inspiré, c’est beaucoup plus profond qu’on ne l’imagine puisqu’après avoir supprimer toutes les entrées Shelly, supprimer l’entrée dans HACS (j’ai pas réussi) et surtout supprimer le répertoire config\custom_components\shelly.
Rebooter HA et là, ça a était magique, il m’a trouvé tous les appareils Shelly (anciens et nouveaux), juste valider et c’est bon.
Elle est magnifique cette intégration !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.