Intégrer Speedtest CLI Officielle à Home Assistant

Bonjour,
ta pas suivie le tuto

Ta ajouter un serveur dans la commande -s 4036 ( surement un copier / coller d’un poste a moi, mais pas celui du tuto ). Ce serveur est down, pour ca que ca fonctionne pas. Vire le -s 4036 ou choisie au autre serveur ( Intégrer Speedtest CLI Officielle à Home Assistant - #258 par WarC0zes )

Aie … oui j’ai essayé de passer le code du poste ici Intégrer Speedtest CLI Officielle à Home Assistant - #151 par WarC0zes

:frowning:

je regarde de suite ! Merci pour cette réactivité de fou :slight_smile:

Slt
Remplace ton -s 4036, par le tien -s 6027 :innocent:

Sinon la liste des serveurs prés de chez toi ! puis voir ID ( mettre retour en JSON)

1 « J'aime »

Ta un oeil de lynx :sweat_smile:

Slt man !
Tu crois possible de reproduire la vélocité du même type que chez eux ?
speed nperf

Salut,
Je sais pas, trop compliquer a mon niveau :wink:

1 « J'aime »

Hello, pas possible d’intégrer Speedtest sur un HA monté sur une machine virtuelle je suppose ?

Si c’est possible … Pourquoi ça ne le serait pas ?

Je ne vois pas comment installer speedtest sur la machine virtuelle :

C’est pas la version x86_64 ?

image

Si c’est Oracle WM Virtual Box avec un OS linux 64bit

Mais je peux télécharger le fichier sur le pc windows qui l’héberge mais après je ne vois pas comment « l’intégrer » dans la machine virtuelle

Tu peut avec file editor ou samba share, a installer dans les module complémentaire sur HA.

Ok il faut ajouter le fichier télécharger via upload file ?

image

1 « J'aime »

Oui, c’est par upload file.
Le dossier /homeassistant sous file editor est le dossier /config.
image

1 « J'aime »

Ok j’ai saisi mais j’ai du faire une erreur car je n’avais pas de dossier config je l’ai alors créé :

image

Mis dans le terminal il ne trouve pas mes fichiers, pas le bon dossier config je suppose ?
image

Je corrige ok j’ai créé le dossier 3rdparty… directement à la racine la c’est ok et avec la ligne de cmd ./speedtest j’ai bien le test qui se lance impec et avec les sensors qui vont bien dans la config yaml merci :+1:

Maintenant je suis bridé avec ma vieille surface qui héberge ha sur la machine virtuelle (bridé vers les 600mb).

Pas moyen de faire en sorte que speedtest se lance directement sur la freebox ?

Pourtant je te les dit.
Sous file editor:
image

image

Avec samba share:

Le vrai dossier est /config, mais quand tu utilise File Editor, il est renommer /homeassistant ( au lieu de /config )

Merci c’est bien noté maintenant, j’apprends au fur et à mesure :+1:

Personne n’a réussi à installer un test de débit directement sur la Freebox par hasard ? :face_with_monocle:
Car la vrai mesure du débit vient de la box pas d’un pc ou autre bridé.

Tout dépend le débit que tu veux monitorer.

J’aimerais mesurer le débit de la fibre qui arrive à la freebox.
C’est le seul appareil qui peut mesurer si il y a bien 8gb en up et down

toute façon, rêve pas tu auras jamais les 8gb ( 5-6 plutôt )chez free. A moins que t’habite en ile de france et encore.

Regarde l’intégration freebox

• Sensor with metrics for connection speed, internal temperature, free partition space and missed calls

SUPPORTED ROUTERS

Only the routers with Freebox OS are supported:

• Freebox V8 also known as Freebox Pop
  • Freebox V7 also known as Freebox Delta
  • Freebox V6 also known as Freebox Revolution
  • Freebox mini 4k